PARENTHÈSE ... Quoi ?
MOONLIGHT SERENADE
Son regard est comme la mer, voguant d'éclats sombres par ciel d'orage, au pétillement joyeux des pépites de braises, d'un après-midi d'été ...
Dès qu'elle le surprend soudain, à l'observer, les paupières de l'homme assis frémissent ! En un battement de cils, son regard vogue entre deux paysages. Silencieux, ses yeux s'enfuient, puis reviennent, pour finalement plonger en elle fixement, timidement.
Ce n'est pas la première fois qu'il l'observe prudemment, presque comme un félin. Elle l'a surpris, en train de l'étudier, grâce à la vision latérale. Elle a fait immédiatement volte-face. Elle s'immobilise dans un temps suspendu, debout face à ce beau regard profond et timide, diamants noirs sombres et éclatants, voire canailles.
- Tu est beau physiquement, tu le sais. Tu joues de ton charme. La timidité et une certaine humilité apparente, sont en quelque sorte, tes atouts majeurs (silence d'une respiration). Un homme humain, en temps de paix, et "par temps clair", n'est pas vraiment accompli, avant quarante-cinq, voire cinquante ans (sourire intérieur : si l'on m'entendait penser, il y aurait du grabuge dans l'air, hahaha) ... Certes, pour ce qui te concerne, si tu travailles l'intégrité, et l'équilibre de ton principe masculin/féminin, dans presque une vingtaine d'années, tu seras d'une beauté intérieure et extérieure, remarquable !
Et puis ce n'est pas tout, je ne vois pas où tu vas, où tu veux nous emmener ... nous courons à la "cata" ! ... » pense-t-elle en le fixant, à son tour, droit dans les yeux.
Lui, attentif, sous ses boucles brunes, demeure perplexe. Prenant soin d'appliquer de la gentillesse dans son propre regard, il soutient le sien. Son index rejoint ses lèvres et se bloque entre deux incisives.
- Qui est-elle vraiment? ».
Elle le surprend sans cesse … Elle le déconcerte. Elle l'intimide aussi. Or il ne doit pas, c'est lui le "boss"!
Ils passent dans la vie l'un de l'autre, comme un souvenir, portés par un souffle qui vient dont on ne sait où …
- Comment lui faire jaillir sa vérité ? Mon charme ne semble pas opérer ! Comment faire lâcher prise à cette femme ? Comment la faire craquer ? Qu'elle me sorte, ce qu'elle a dans le ventre, nom d'un chien ! »
Soudain, une image saugrenue et décalée dans l'instant, lui traverse l'esprit : lui, bébé, à quatre pattes, en éclats de rire, courant aussi vite qu'il le peut, sur le plancher de la maison, pour que sa maman le rattrape.
Une autre image suit immédiatement : sa maman le plante là, debout, en lui tendant les bras. C' est un jeu. Il chavire une fois. Puis il entend la voix de son papa. Il se retourne et hop ! papa est là aussi, qui lui tend les bras. Il s'y précipite en riant. Il est sauf et si fier de grandir. Le parc des quatre bras humains, qui se rejoignent par les mains, l'encercle. Quel jeu nouveau, sympa et drôle ! Château branlant, Il ne tombe pas. Il court fièrement. Ses éclats de rire tintent en cascades. Papa et maman ont joint leur rire au sien. Il recommence son tour de piste, tant et plus, dans l'espace délimité de leurs bras aimants …
Pour chasser ces images, l'homme secoue la tête. Il revient à lui, au temps présent. Il regarde la femme toujours debout, qui ne dit rien. Il hausse imperceptiblement les épaules, et détourne le regard. Ses cils battent l'air ..." Que veut-elle ?"
Après tout, il n'est qu'un défricheur, un révélateur, un jeune accoucheur de talents ...
BEGIN THE BEGUINE - G.M. & Orchestra-
Il était une fois un clin d’œil à THOMAS,
Metteur en scène, qui le reconnaîtra ...
Merci THOMAS.
( Des vers en alexandrins, et pourquoi pas ?? ... )
ILLUSTRATION DE LA PAGE DE GARDE :
Merci à M. Julien RESPAUT, alias Jujuphoto-66 - PHOTOGRAPHE
pour sa gracieuse participation.
ela@elamarriti.com
Catégories : PROSE
0 commentaire