Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ELA MARRITI

BLOG WRITER/
ÉDITORIALISTE - SCÉNARISTE

---

Chaque histoire de vie rencontrée m'intéresse ...

Quelque soit notre origine et notre culture, nous sommes tous faits de chair et de sang, mais aussi de ressentis, d'émotions, de sentiments, d'essence spirituelle. 

Chaque vie humaine est une roman, une histoire fabuleuse qui aurait le mérite d'être écrite, un authentique patrimoine humain qui parfois dépasse l'imaginaire.

C'est pourquoi mon blog est un moyen de communication avec vous, sur : 

- les priorités fondamentales et comportementales des humains,

- les enthousiasmes, les raisons profondes qui mettent les gens en mouvement,

- les interrogations, les préoccupations, les passions, 

- le sens de la vie,

- l'univers unique qui réside dans chaque tête ...

- la rencontre entre ces univers différents et propres à chaque humain,

- l'acceptation et l'invitation à entrer dans cet autre monde, cet autre imaginaire, cet autre vécu ...

Un arc - en - ciel vivant ...

 

-------------------------

 

Toute représentation complète ou partielle des écrits originaux, dont les titres de textes, réalisés par ELA MARRITI, alias Maria Josiane T. ou/et leur commercialisation - sans son autorisation écrite et sans contrat préalable réalisé avec elle - est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle qui définit la contrefaçon comme un délit, et prévoit jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

© 2007 et suivantes/S.A.C.D. - ELA MARRITI. All rights reserved..

-----------------------------------------------

Tout contenu trouvé sur internet est protégé de facto par le droit d'auteur, même en l'absence de mention légale. Il suffit d'appliquer en matière de droit d'auteur cette maxime simple : tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit.Souvent il est fait référence à la présence ou non d'une mention "droits réservés" ou "copyright", qui définirait le statut protégé ou non d'une œuvre. En réalité, le copyright est une notion de droit américain qui n'a pas cours en droit français. On le voit pourtant figurer sur des sites, blogs et œuvres numériques produites en France.

Pour faire simple, aux États-Unis une œuvre est protégée par le droit d'auteur à partir du moment où elle est déposée. La présence du copyright sert à informer du caractère protégé de l'œuvre. En France, une œuvre est protégée par le droit d'auteur à partir du moment où elle est créée. Il n'est nul besoin de dépôt et donc de mention d'un tel dépôt.

Toutefois, comme les écrits sur ce blog sont la base des écrits de Ela MARRITI, en matière de scenarii, ses textes sont déposés en outre, à la S.A.C.D.

-----------------------------------------------

De la protection des titres d'oeuvre

Si le titre n’est pas original, sa protection est prévue par l’article L112-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, au titre d’une concurrence déloyale :

Le titre d’une œuvre de l’esprit, dès lors qu’il présente un caractère original, est protégé comme l’œuvre elle-même. Nul ne peut, même si l’œuvre n’est plus protégée dans les termes des articles L123.1 à L123.3, utiliser ce titre pour individualiser une œuvre du même genre, dans des conditions susceptibles de provoquer une confusion" .

-----------------------------------------------

Les vidéos ici diffusée sur ce blog, sont une publicité gratuite pour les personnes concernées,  les clics sur "youtube" leur apportant des finances. ELA MARRITI, en contact avec nombre d'entre elles, les a informées de cette diffusion.