Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AUTODÉTERMINATION - ÉDITO TRÈS SPÉCIAL ...

Lien avec l'auteur

 

Quid de l'autodétermination

âmes jumelles, séparation, harmonisation

 

HAPPYNESS FREQUENCY

 

Anne, je constate que vous êtes la seule personne que je tutoie sur les commentaires. Tu me vouvoies alors que je te tutoie ... Je pourrai reprendre mes textes, les adapter au vouvoiement. Toutefois je préfère les laisser ainsi, spontanés. Je t'invite également à me tutoyer, Chère Anne.

 

Comme d'autres lecteurs, en privé, tu m'as demandé si l'AUTODÉTERMINATION demande une méthode ou une technique. Alors je réponds ici à tous : non, il n'existe pas de méthode. Tout vient de l'intérieur. La vie vous met dans un tel entonnoir étroit que vous traversez dans cet état exigu, un long couloir, si long qu'à un moment vous décidez que c'est terminé : la vie fera ce que vous déciderez qu'elle fasse !

 

Afin de ne pas mettre de confusion dans l'esprit de mes lecteurs, je précise que le chemin des flammes jumelles ou F.J. est la traversée de notre monde intérieur, alors que nous sommes lovés dans le train de l'amour.

 

Les gens ne sont pas arrivés à la même station. Et ils ne savent pas où le train les conduit. Dans ce post, je traite principalement de la dernière station, celle qui survient dès que l'on sort du tunnel.

 

Les test incessants que nous traversons pour nous aider à découvrir et à connaître quel est notre choix d'amour véritable, nous ont rendu de plus en plus forts dans notre amour, dans nos choix constants et renouvelés, dans notre certitude de chemin de F.J.,  dans notre désir de réalisation complète.

 

Ce sentiment et cette force viennent par étapes ! Les évènements se déroulent dans votre vie, vous provoquent et vous demandent ce que vous allez en faire ! Vous prenez position du fait que c'est assez ! Stop ! Vous ne laisserez plus personne décider de votre vie, orienter votre vie à votre place, et vous influencer, voire vous voler, dans quel domaine que ce soit ! Vous savez où vous allez et avec qui.

 

 

Ensuite, évènements après évènements, vous vous sentez devenir imperturbable. Qui plus est, vous tenez tête jusqu'à ce que l'autre partie reconnaisse votre bon droit ! Et là, votre esprit commence à faire les liens, les connexions entre les évènements. Ceci est l'APPRENTISSAGE de l'AUTODÉTERMINATION, avec ses valeurs et ses objectifs.

 

Dit autrement par Adeline GARDINIER  le 18 mars 2018

 

Une neutralité émotionnelle des Féminins qui ne rime pas avec neutralité factuelle (partie 1)

 

Et exprimé le 16 novembre 2017

 

Pourquoi le masculin gère la relation au bourreau

 

 

Dit autrement, c'est notre volonté mise au service et dans la balance de la volonté divine !

 

C'est alors que survient cette envie de l'âme, ses propres objectifs ... L'AUTODÉTERMINATION, sous l'ÉGIDE DE L'ÂME, est une sensation de transformation qui grandit avec force, une fermeté inébranlable, avec pour point, le bonheur pour nous deux, flammes aimantes, quelque soit la suite des évènements ! Plus nous travaillons sur notre meilleure réalisation, plus nous avançons vers notre lumière avec notre flamme jumelle.

 

C'est une sensation très insolite d'ÉVIDENCE DE L'ÂME qui sait que vous serez heureux ensemble et que Dieu a besoin de vous deux, ensemble ! Que c'est même le principal objectif de l'âme : vous mettre tous deux, ensemble, au service de plus hauts desseins. 

 

L'AUTODÉTERMINATION se développe sous l'impulsion "de" et complètement aligné(e) "avec" l'énergie divine.

 

C'est SA VOLONTÉ QUI DEVIENT LA NÔTRE ! THIS IS THE TIME !

 

Pour exemple, je dois dire que les évènements de ma vie me placent sur des nouveaux chemins parrallèles de sphères d'influence. Mon ego serait si bien au chaud dans sa grotte, loin des autres humains. Or, ma voie nouvelle l'amène à se plier pour avancer sur des voies qu'il aurait pu redouter et fuir.

Mon ego cède et dit " Que sera, sera "À présent je suis armée par l'âme, afin de pourvoir aux tâches de plus en plus hautes qui me sont demandées ... Et sur ce chemin, ma F.J. m'accompagne - car c'est la volonté divine. Quelque chose me dit qu'il est déjà le leader.

 

Et enfin, je suis emplie de gratitude pour cette merveille de cadeau divin ! L'amour irradie autour de moi. Ceux qui m'approchent en sont touchés.

 

À l'attention de celles et ceux qui se posent la question de ma définition du mot "ensemble " utilisé dans ce post, je précise que cela n'induit pas obligatoirement la notion de couple, laquelle implique la sexualité. Il peut s'agir de partenariat sur des oeuvres communes ... Dans ce cas il n'existe pas d'attirance conduisant à la communion physique sexuelle.


En outre, je n'ai aucun retour de témoignages de flammes étant profondément et exclusivement de nature hétérosexuelle ayant modifié leur tendance sexuelle, au motif de cet amour de flammes jumelles.

 

TWIN FLAMES UNION STARTS WITH YOU !

 

Chère Anne, chers lecteurs, j'espère que mon cheminement, expliqué en pointillé, vous aide. En effet, l'une des tâches des F.J. est d'aider leurs frères et soeurs, sur ce chemin escarpé où une sacré dose de FOI nous est demandé dans la PERSPECTIVE DU BIEN, MAINTENANT ! Un éternel MAINTENANT.

 

âmes jumelles, séparation, harmonisation

 

Le processus des F.J . pourrait prendre racine dans la physique quantique, d'où cette nécessité de choix permanent.

 

À présent, j'ai la révélation du pourquoi, en fin de processus, il y a retour des amours du passé dans nos vies de F.J., via l'ancien futur rivalisant avec le nouveau futur. Quoique pour ce qui concerne le cas très spécial des F.J. , ce soit un peu plus complexe qu'expliqué ici par la physique quantique  :  

 

Interview Physique des synchronicités avec Philippe Guillemant

âmes jumelles, séparation, harmonisation

elamarriti@gmail.com

elaela

ela

Commentaires

  • "Merci beaucoup Ela pour ton edito très spécial et surtout très éclairant. Ça y est, j'arrive à te tutoyer en direct sur ton blog

  • Pour ma part, je comprends que je suis toujours dans ce long apprentissage de l'autodétermination.
    J'avance à mon rythme, lentement, et j'espère y arriver avant mes 80 ans!
    Ah si jeunesse savait, ah si vieillesse pouvait..
    Bises à tous

  • Humour quand tu nous tiens ! À 80 ans ... les rides autour de tes yeux n'exprimeront pas la décrépitude. Elles exprimeront combien tu as grandi. Elle lui rappelleront les sentiers couverts de ronces où tu écorchais ton coeur, et que tu as emprunté pour le rejoindre, malgré tes blessures... Son doigt suivra avec tendresse les rives de ces lignes qui lui parleront de ton amour à nul autre pareil ...

  • Hello Anne. Pour nourrir nos échanges je reprends ici l'image des entonnoirs inversés . L'image est plus parlante si je compare ces entonnoirs reliés ensemble par leur cols, à un long tunnel creusé sous la montagne...
    Quand nous sortons du tunnel tout s'ouvre. Nous nous ouvrons à l'amour.
    C'est une sensation de fraîcheur et de liberté qui fait que même si notre jumeau refusait d'aimer, ce ne serait pas grave pour nous. Car non seulement l'amour que nous lui portons ne dépend pas de son égo, mais au lieu d'attendre le bon vouloir de cet égo, nous ne nous empêchons pas d'aimer ailleurs ! Nous accueillons l'amour qui vient à nous sous différentes formes. C'est une forme de liberté et d'amour qui ne dépend de personne en particulier... C'est le secret de l'amour inconditionnel ...

  • Une liberté d'aimer qui rime avec maturité, on laisse l envie de contrôler l autre, on dit basta à cette attente qui dépend de son ego.
    Si l'autre n'a pas besoin de mon amour, moi je sais que j'ai besoin d'aimer.

  • Non seulement besoin d'aimer mais "être" amour, car chacun d'entre nous est amour. La majorité des êtres ne le savent pas, n'en ont pas concience ...
    Les F.J. font partie des petites lumières qui rappellent à l'humanité quelle est la véritable nature de chaque être ...

  • Ela, ce que tu écris sur cette liberté d'aimer me fait penser à ces mots de St Augustin :
    "Aime et fais ce que tu veux.
    Si tu parles, parle avec amour.
    Si tu te tais, tais-toi par amour.
    Si tu corriges, corrige avec amour.
    Si tu pardonnes, pardonne avec amour.
    Aie au fond du coeur la racine de l'amour. De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais"

  • Et oui c'est tout notre être qui est engagé dans cet Amour divin
    D'où le complément circonstanciel "par"..

  • Pardonner "Par" et "Avec" Amour ... c'est très bien aussi ... Bravo Anne, tu assures ...

  • Merci Ela pour tes écrits qui me remémorent cette prière de St Augustin qui était restée enfouie en moi
    Quelle drôle de sensation quand tout prend sens, quand on se reconnecte à notre racine de l'amour

  • Anne cet échange entre nous est fort sympathique ... Il est étonnant que nul n'ose encore y participer ...

    Certes, tout prend son sens au fur et à mesure de la connexion à l'amour et de ses manifestations à l'extérieur, sur le plan concret, et quand nous savons lire entre les lignes ...

    Tu sais que les départs de cette aventure ne sont pas simples et je sais que pour toi la route semble encore longue, voire impossible. Nous passons tous par ce cap.

    Celles et ceux qui ont la chance d'être en confiance avec leur F.J. dès le départ, comme cela a été mon cas, ont une très grande chance. Pour les autres, cela semble plus difficile toutefois rien n'est impossible.
    Dans tous les cas, soyons dans la gratitude car grâce à ces retrouvailles, notre vie ne sera plus jamais celle qu'elle a été avant ...

    Nous étions équilibrés certes, toutefois ne nous aimions pas nous-mêmes suffisamment. Nous faisions encore parfois, passer les autres avant nous. Faire plaisir aux autres ! Ah ce "faire plaisir aux autres", que de maux engendre -il pour soi !
    C'est pour cette raison que nous ne pouvions pas nous aligner à l'extérieur avec le véritable amour.

    La vie nous teste jusque dans les moindres retranchements pour que nous puissions découvrir de nos propres yeux, que cette fois encore ! zut ! j'ai encore fait passer les besoins de cette personne avant les miens propres. Mon corps me fait mal pour me le rappeler. Mon corps est l'un de mes meilleurs amis. Il prévient du danger. Il n'a pas envie de le faire. Avant il dit : je n'ai pas envie de faire ceci, je n'ai pas envie de faire cela ... Cela le "gongle", cela me "gonfle". Et après, il parle de cette occasion râtée de manifester l'amour pour moi-même !

    Il nous faut nous aimer en premier très solidement, de manière inconditionnelle, afin que réunis en couple, nous ne nous perdions pas en l'autre. Ne pas se diluer en l'autre !

    Il nous faut élever notre niveau de vibration afin de le refléter à l'extérieur, sous la forme d'une union heureuse et harmonieuse.

    Lucien, une F.J . écrivait à ses autres frères et soeurs âmes jumelles : "gardez votre ouverture à l'amour. Et peu importe l'amour qui se présente à vous, ne le mettez pas dans une case, vivez le ! " ...

    J'ajoute qu'en fin de processus, sortis du tunnel, survient une ouverture telle, nous nous sentons, nous "respirons" tellement bien qu'il n'existe qu'une voie, celle où nous avons plongé en faisant confiance par et avec autodétermination ...

    Ce sera mon dernier commentaire sur ce post ...

  • Désolée, j ai envoyé mon commentaire avant d avoir fini.
    Je disais que toute FJ est, je pense, hypersensible et hyperintuitive mais le chamboulement que provoque la rencontre avec sa FJ est tel qu'il faut redoubler de discernement dans l'écoute de son intuition!
    - tu penses que le retour de certaines personnes de nos vies passées dans le processus final avec notre FJ serait un aperçu d'un de nos futurs possibles. Je comprends mieux l'importance de ce que tu nommes l'autodetermination. La chair est faible et ces "tentations" ne sont là que pour tester notre responsabilité de Flamme.
    - enfin, j'ai retenu dans les propos de Philippe Guillemant que "l'Univers conspire à notre bonheur". Ce qui est bien rassurant car dans le cas où une des FJ aurait eu la faiblesse de craquer pour une de ses anciennes relations et condamnerait ainsi toute possibilité de fusion avec sa FJ, cela voudrait dire que dans cette vie-là notre bonheur ne passerait pas par la fusion (vie en couple) mais par une simple collaboration / association.
    Tout est possible
    Cette liberté de choix me donne le vertige mais ma foi en l'Amour divin m'aidera à faire les bons choix!

  • Chère Ela, sans tomber dans un excès de quête de synchronicités, quel beau clin d'oeil je viens de recevoir aujourd'hui même où tu rajoutes cette vidéo passionnante de l'interview de Philippe Guillemant : alors que je m'apprétais ce soir à visionner cette vidéo via ton blog, ma collègue de bureau m'invite à aller voir avec elle une conférence demain soir sur Einstein et sa physique quantique. L intitulé de cette conférence : "Einstein, un philosophe du Cosmos".
    Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à cette conférence mais ce serait quand même faire preuve de mauvaise foi que de nier cette belle correspondance entre ta nouvelle réflexion et cette invitation qui m'arrive à ce moment précis de ma vie. Comme un signe m'autorisant à te dire en toute humilité via ce commentaire : oui, Ela, c est ça, tu tiens le bon bout, ton ouverture sur la physique quantique pour expliquer le processus des FJ est juste!
    En postant cette réflexion sur la physique quantique, tu illustres aussi magnifiquement notre liberté de choix sur notre futur et le courage de prendre un nouveau chemin : tu avais en effet déclaré dans ton commentaire du jeudi 15 février que ce serait ton "dernier commentaire sur ce post"... et bien tu prouves en direct par cet ajout que l'on peut à tout moment faire de nouveaux choix dans nos vies.
    En écoutant attentivement ce qu'expose Philippe Guillemant, 3 choses me viennent à l'esprit en pensant à ma relation avec ma FJM :
    - si nous choisissons à chaque instant notre nouveau futur par "notre confiance en soi et notre lâcher prise" (je cite ses mots), alors il est vain, voire même dangereux, de consulter des voyants/médiums pour voir où nous en sommes de notre FJ et nous rassuraient, ils nous limiteraient dans leur vision réductrice d'un seul possible. Et la difficulté est encore plus grande quand une de deux FJ exerce cette activité de "voyant-medium"...Toute FJ est, je pense, hypersensible et hyperintuitive mais le chamboulement

  • Que c est drôle!!!
    La première partie de mon long commentaire se retrouve publiée après ma deuxième et dernière partie!!
    Je pensais avoir fait une fausse manip mais pas du tout. C est comme si l'espace-temps s'amusait à renverser l'ordre des choses pour illustrer toute cette réflexion sur la physique quantique et les FJ!!

  • Hello,

    Je te réponds même s'il est très tôt. Un incident m'a réveillée. Et dans ces cas-là je me demande toujours qu'elle en est la cause cachée. J'ai suivi mon intuition. J'ai vu tes commentaires.

    Certes il y a des choix différents toujours possibles. Toutefois si sa théorie peut expliquer une partie du chemin des F.J., elle n'est pas "suffisante" pour ce qui concerne la problématique spécifique des F.J.
    C'est pourquoi j'espère pouvoir réussir à le contacter afin de lui proposer une étude en "laboratoire" du cas particulier des F.J. -
    En effet, note bien qu'il parle d'un plus large plan commun et d'un " fil invisible"... or il ne sait l'expliquer.

    Je n'ai pas la même lecture que toi pour ce qui concerne les choix des FJ. . Je rappelle que tu es au tout début du processus. Et je suis en fin de ce processus. D'où la richesse de nos échanges, lesquels peuvent servir à chacun.

    En premier lieu, as-tu suffisamment de recul et de chemin d'apprentissage pour déterminer que tu as rencontré ta vraie flamme jumelle ?

    As- tu suffisamment vécu de l'intérieur et de l'extérieur (synchronicites) cette interrogation constante de l'invisible : et maintenant que choisis-tu ?

    Quand tu auras lu mon livre, tu auras une idée du choix que nous sommes amenés à réaliser, lequel est une ACCEPTATION de cet amour inconditionnel. Et ce choix demandera sans cesse d'être renouvelé ET validé ! Ceci, au prix du sacrifice constant de l'ego !

    Avec insistance, chaque nouvelle occasion de choix de TA FLAMME JUMELLE, de ce chemin "avec" ta flamme, est comme une "validation" de ton choix précédent. Et c'est ainsi que se trace la ligne du nouveau futur. C'est à cet instant de la validation qu'intervient l'autodétermination. C'est ce que je désirais transmettre.

    En fin de processus, bizarrement, il n'y a pas qu'un seul amour du passé qui revient mais plusieurs. Cette étape est cruciale ! Et elle est en adéquation avec ce que dit ce physicien, soit l'ancien futur résistant au nouveau.
    Toutefois, je remarque que nous avons là une vraie réflexion à effectuer sur ce qui nous a poussé à agir dans le passé, ou dans les passés successifs. Quelles étaient nos options et à qui avons-nous obéi ? À nos désirs ou à notre entourage ? À notre destinée ou aux choix des autres ?

    En effet, dès le départ de notre vie d'adulte, voire d'enfant, des voies opposées se sont dressées devant nous.

    Nous les avons choisies parfois à l'encontre de nos vraies natures et aspirations, alors que notre flamme dénommée par le terme de "grand amour", existait déjà dans nos consciences. Ce qui laisse entrevoir un autre possible : que quelque soit le chemin emprunté, celui-ci nous aurait amené ...inévitablement ... vers notre vraie F.J. ... À méditer !

    En fin de séparation, dans le parcours des flammes jumelles, il faut nous débarrasser de toutes ces voies pour prendre celle que nous voulons, que nous désirons vraiment. Que tout notre être DÉSIRE vraiment ! D'où l'importance de DÉSIR ! Et c'est dans ces moments précis, que ce que j'appelle les anges - ou/et ce qu'il appelle "un fil invisible" - interviennent : ils communiquent avec nous d'une manière ou d'une autre, selon le niveau de communication que nous avons établi entre eux et nous. Et ils nous montrent la voie. Les anges le font pour nous aider à faire CE choix.

    Nous ne sommes pas seuls : dès le départ du "voyage" des FJ, nous sommes guidés par ce fil, par ces anges. Peut être cela arrive-t'il parce que nous sommes parvenus à un degré de sensibilité qui permet de capter ce fil, ces anges avec lesquels, pour ma part, j'échange, de la même façon que j'échange avec toi ou que j'échange avec ma flamme masculine.

    Voilà pourquoi je n'ai pas le vertige dont tu parles, du fait que j'ai vécu cet accompagnement constant dans mon choix également constant d'un nouveau futur qui efface ce que d'aucuns nomment des traces KARMIQUES, soit l'ancien futur dont parle Philippe GUILLEMANT.

    J'espère avoir apporté un éclairage plus précis relatif aux FJ au sein de la physique quantique, vision que je soumettrais à cet homme, si Dieu le veut. Car de mon ressenti Dieu est LE grand plan, le Principe qui agit de facon globale via ses anges ou fils conducteurs.

    Tu remarqueras l'écriture identique de "fils" en des synomymes étonnants. Bises

  • Ela,
    Je viens de lire ta réponse à mon long commentaire nocturne -patchork.
    Merci pour ta vision encore une fois pertinente qui me permet de repositionner mes questions dans un axe plus juste.
    Je reconnais que je suis un peu culottée d'écrire ce que j'écris sans avoir encore la certitude profonde d'avoir rencontré ma vraie Flamme Jumelle.
    Ce serait un véritable déchirement, comme un trou béant dans ma poitrine si je m'étais trompée et si je ne devais jamais la rencontrer.
    Celui que j'identifie aujourd'hui comme ma FJ ne me rassurant plus dans cette "acceptation", il ne me reste plus que le temps (le chemin d'apprentissage comme tu dis) pour m'aider à savoir.
    Pour ce qui est du chemin intérieur de ma foi par contre, j'y suis depuis un bon moment!
    Suivre le fil conducteur et être parfois ce fil (fille ;-) conducteur : oui oui et oui.
    J'ai eu assez de longues périodes d'introspection pour l'affirmer, j'ai toujours suivi ce que mon âme chuchotait à mon coeur.

  • Courage Anne. Nous pouvons continuer notre échange en privé ... Bises.

Écrire un commentaire

Optionnel