TRUE LOVE CAN NEVER HURT US ...
Beautiful, relaxing and magical celtic music
" L’amour vrai ne peut jamais nous blesser
Dans le passé, quand nous avons eu le cœur brisé, c’est parce que nous étions en recherche de la validation de l’autre, qu’il nous aime d'une manière que nous-même, nous ne savions pas nous OFFRIR. Nos cœurs étaient fermés à nous-mêmes, aussi notre niveau vibratoire se manifestait à l’extérieur – des partenaires ne s’aimant pas eux-mêmes, et incapables de recevoir l’amour. Toutefois, nous l’avons pris comme un rejet, comme une confirmation du fait que nous n’étions pas "digne d'être aimés" ou indignes de l'amour. NOUS pensions cela de nous-mêmes, sur nous-mêmes, et c’est parce que NOUS étions dans cette croyance que nous avons vécu la souffrance.
L'autre personne n’a fait que mettre en lumière notre croyance. Ceci est un niveau de compréhension vital que nous devons atteindre, parce que c’est de cette façon que la Vie utilise des miroirs, pour nous aider à essayer de faire des changements internes, afin d’aller vers plus d’amour envers soi-même.
Ce qui nous a blessé est TOUT CE QUI N’ETAIT PAS l’AMOUR. Au début, nous nous sentions bien en leur présence, car ils nous ont « validé » en quelque sorte et fait sentir un faux sentiment de plénitude. Mais c’était une illusion. Nous n’étions pas un ensemble, une UNITE, nous mettre ensemble n’était pas leur travail, leur travail n’était pas de nous compléter ! Il était plutôt de leur devoir de nous décevoir, afin que nous puissions voir que nous étions à la recherche à l'extérieur, d’un amour qui se trouve à l’intérieur, au sein de soi. Leur travail était de nous blesser afin de nous montrer que nous n’étions pas dans la vibration de l'amour de soi. Tel est le rôle du karma.
Si nous avions cru que nous sommes dignes de l'amour, alors la rupture de la relation et tout blâme projeté sur nous, n’auraient pas été si pénible parce que nous aurions compris que le monde spirituel travaillait pour nettoyer notre chemin, ceci afin de préparer quelque chose de mieux pour nous, de faire de l’espace afin que nous soyons seuls pour pouvoir travailler sur l’amour « de et pour » nous-mêmes. Si nous nous étions aimés nous-mêmes, nous ne l’aurions pas pris pour nous et/ou comme une punition.
L’amour ne peut jamais blesser, seules nos illusions, allant à l’encontre de l’amour, y parviennent. L’amour est le chemin de la vérité, le chemin qui nettoie nos illusions et nos douleurs. Quel que soit ce que l’on peut percevoir comme étant mal pour nous, le véritable amour, aussitôt que trouvé en soi, nous permet de réaliser que ce n’est jamais personnel, et que le mal ne nous enlève jamais quoique ce soit, parce que nous avons déjà tout à l’intérieur.
Oui, il y aura des hauts et des bas, et nous souffrirons pas moments, mais cela ne sera pas à cause de l’amour ni à cause d’une personne.
A chaque fois que nous ressentons de la souffrance, c’est une indication d’un espace à l’intérieur de nous, où nous ne croyons pas à notre nature divine - et que nous sommes encore en train de vivre dans des illusions par "autocritique". Nous souffrirons tant que nous attendrons d’une autre personne, d’être comme ceci ou comme cela, en vue de valider cet espace que nous n’aimons pas en nous.
Quand nous sommes effrayés d’avoir mal en amour, c’est que nous sommes sous l’influence de l’illusion qui nous dit que c’est l’amour qui nous a blessé les premières fois, alors que ce n’était pas le cas. Ces blessures sont survenues de façon à briser votre cœur afin de l’ouvrir et permettre au véritable amour d’en émerger. Vous avez à apprendre cette leçon pour apprécier cette différence.
Lorsque nous avons peur d’être blessés à nouveau, cela signifie que nous ne sommes pas encore au sein de l'ensemble (du Tout, en notre Centre). Quand nous sommes à l’intérieur de l’ensemble (de notre Centre) nous savons qu’ils ne peuvent pas nous faire du mal parce que nous ne cherchons pas la validation à l'extérieur - nous nous rendons compte tout simplement que ce n’est conçu pour nous, si cela se termine !
Ou bien, c’est l'autre personne qui projette simplement sa propre douleur. Les gens ne nous blessent que dans la mesure où quelqu'un d'autre leur a fait mal dans leur passé. Ils essaient de résoudre le problème à l’intérieur d’eux-mêmes. Au lieu de le prendre personnellement, il s’agit de comprendre que c’est juste une occcasion de mettre en avant les domaines où nous devons nous aimer davantage. Nous contrôlons nos propres émotions par nos croyances au sujet de nous-mêmes.
Comment faire confiance à l'Univers (Spirituel)
Avoir peur d’être blessé est juste avoir peur de quelqu'un qui met en évidence les illusions négatives que vous avez déjà acceptées sur vous-même, tout en les considérant comme des confirmations, au lieu de les considérer comme des « mises en surlignage».
Il y a aussi une crainte basée sur le fait de ne pas faire confiance à la Vie universelle, parce que vous croyez que les mauvaises choses vous arrivent comme une punition, comme si tout l’univers voulait vous démontrer que vous êtes «indigne». Voilà pourquoi reconnaître la douleur simplement comme un surligneur, pour vous rendre plus conscient de vous-même, est vital. Sans cette compréhension, vous pouvez comprendre de façon erronée, que l'univers (la Vie) est contre vous.
"Mais qu’en est-il si je décide de faire confiance à l'univers (la Vie) et que je reçoive encore du mal?" Eh bien, cela signifie que vous maintenez vos attentes, sur ce que vous pensez nécessiter de l'extérieur, pour vous rendre heureux et sécurisé. Vous devez faire confiance pour savoir que, peu importe ce qu’il se passe à l'extérieur, tout cela existe pour vous réveiller encore plus à vous-même, pour vous faire revenir et revenir encore à votre pouvoir personnel, grâce à l’amour envers vous-même. L'amour est le pouvoir ultime.
Le monde devient beaucoup moins effrayant et nous pouvons enfin commencer à nous sentir en sécurité quand nous comprenons vraiment que nos douleurs émotionnelles sont entièrement constituée par nos entendements, en conséquence, nous sommes dans le contrôle à 100%.
La douleur n’est jamais causée par des circonstances extérieures - Elle est TOUJOURS causée par nos REACTIONS à nos pensées, par le « comment nous choisissons d'interpréter les choses ». Nos propres pensées et propres croyances déterminent ce que nous nous sentons, peu importe ce que l'extérieur peut avoir déclenché. Nos sentiments sont TOUJOURS de notre propre responsabilité. Nous avons TOUT pouvoir.
Cette compréhension m’est venue un jour brutalement. Je me suis réveillée et j’ai réalisé que je suis celle qui choisit cette douleur - en choisissant de voir les choses négativement - ce qui est complètement contre-productif, ne nous amène nulle part, sauf à tourner en rond dans les cercles des illusions.
Choisir la douleur est choisir un faible niveau de vibration, lequel ne peut contenir ni soutenir l’amour. Je voulais l'amour, la paix, le bonheur, donc je savais que je devais changer mes pensées et croyances pour soutenir l’amour. Tout à coup il devenait évident, clair pour moi, qu'il était totalement de ma responsabilité, de changer ma façon de penser, de changer mes croyances, pour changer ma vie pour le mieux, créer ma propre sécurité et la sécurité une fois pour toutes.
J‘avais en charge ma propre sécurité intérieure, la paix et le bonheur, en créant mon propre amour et ma propre acceptation de moi -même. Si cela devenait mon choix, absolument personne d'autre, ni aucune circonstance extérieure n’avait plus AUCUN pouvoir de m’influencer.
Cela m’est vraiment tombé dessus. Mon propre entendement façonnait ma vie, mes croyances les manifestaient - de sorte qu'il y avait intérêt à ce qu’elles soient bonnes - Aussi mon gilet pare-balles serait la volonté de voir la leçon positive à en tirer, ce qui me permettrait de grandir de plus en plus et de devenir encore plus ferme en matière « d’auto-sécurité ». Je pouvais choisir le bonheur, ne pas me permettre d'être contrôlée par des événements extérieurs, les personnes ou les opinions.
Si je voulais me sentir pour toujours sauve, à 100% et en sécurité dans la vie, je devais simplement arrêter d'essayer de trouver ces choses à l'extérieur. Je devais arrêter de regarder vers l'extérieur pour combler les vides que je devais remplir de l'intérieur. Rien n’est permanent à l'extérieur, c’est pourquoi nous ne pourrons jamais trouver notre équilibre, nos fermes fondations, en dehors de nous-mêmes, nous devons donc les créer au sein de nous-mêmes.
Le seul endroit où notre sécurité émotionnelle peut être créé, est dans notre âme ETERNELLE, dans ce qui est toujours l'AMOUR, peu importe ce qu’il se passe à l'extérieur.
Comme beaucoup d'entre nous, vous avez probablement recherché cette sécurité à l'extérieur, pendant de nombreuses années. Il y eut peut-être quelques occasions où finalement vous pensiez que vous aviez trouvé la sécurité, éventuellement sous la forme d'une relation. Vous aviez senti que vous pouvez enfin vous détendre, vous calmer complètement, baisser votre garde. Donc, vous vous étiez installés confortablement et vous sentiez que les choses allaient bien, vous vous sentiez SAUF, pour la première fois, parce que vous faisiez confiance sans réserve, que vous aviez enfin trouvé votre place en toute sécurité. Vous l’avez glorifié et ressenti comme tellement bon, si libres d'être complètement détendus.
C’est alors que le sol a glissé sous vos pieds et vous a laissé complètement choqués et hors de vous-mêmes, décentrés. La relation s’est avérée être complètement in-sécure, in-sécurisante, vous avez été complètement désillusionnés et cela fait mal, un ENFER.
Soudain, vous ne pouviez plus jamais vous sentir en sécurité car vous aviez déjà fait tellement confiance à cette relation, pour ensuite réaliser que tout avait été seulement une illusion. Comment à nouveau, pourriez-vous faire confiance à une autre personne? Comment à nouveau, pourriez-vous jamais faire confiance à votre propre jugement? Comment pourriez-vous jamais faire confiance, à nouveau, à la vie, à l'univers? Comment pourriez-vous jamais vous sentir en sécurité à nouveau? Certes, ce n’est pas possible !
Donc, vous avez décidé de ne plus jamais faire confiance à quelqu'un ou quelque chose, ni de vous investir pleinement dans quoi que ce soit, avec cœur, ni être vulnérable. Vous avez fermé votre cœur - vous ne vouliez plus JAMAIS ressentir la douleur et la terreur absolue d'être exposés et vulnérables, et que la sécurité, que vous aviez construite autour de vous à l'extérieur, soit confisquée à nouveau. A cette époque, vous n’aviez aucune idée du fait que vous ne vous aimiez pas pleinement, c’est pourquoi vous attiriez les leçons de la vie à la place des choses réelles.
En conséquence, vous ne vous êtes plus jamais pleinement investis, afin de vous assurer d’être toujours protégés, au cas où les choses tourneraient au vinaigre. Vous n’auriez plus jamais à ressentir l'insécurité à nouveau, parce que vous n’ouvririez jamais votre cœur suffisamment, pour le permettre.
Vous avez simplement conclu que la sécurité ne peut jamais être trouvée, aussi vous devez toujours être sur vos gardes.
En réalité, ceci est arrivé afin de vous réveiller, de vous faire réaliser que la sécurité ne peut pas être pleinement trouvée et ne devrait pas être invoquée à 100% à l'extérieur. Bien sûr, nous voulons tous et nous cherchons la sécurité à l'extérieur, et pour être sincère, pour ce qui est de la confiance, dans nos partenaires - oui, toutes ces choses sont importantes - MAIS, nous ne pouvons vraiment attirer cela, que lorsque nous revêtons et incarnons la sécurité, à l’intérieur, par et pour nous-même.
Voici la dernière étape de cet appel que ce réveil final voulait que vous réalisiez. Cette étape est de savoir que la sécurité peut être créée DEFINITIVEMENT, mais seulement à l'intérieur de vous-même en premier lieu, si vous voulez, pour toujours, vous sentir à 100% sauf et sécurisé dans votre vie.
Il n'y a aucune garantie éternelle, mais tout est bien si nous faisons CONFIANCE dans le fait que tout arrive pour notre plus grand bien. Nous ne VOULONS PAS DIRE que nous savons tout ce qui arrivera dans notre vie et que c’est bien. Nous ne sommes pas censés voir ce manque de garanties, comme un type de vie dans la peur du danger. Cela nous montre que nous devons cesser de regarder vers l'extérieur et commencer à créer à l’intérieur.
Pour se débarrasser de toute peur et se sentir en paix, le seul chemin est de créer notre propre sécurité intérieure, en faisant confiance que nous sommes toujours de NATURE DIVINE aimable, assez bons et que toute l'adversité est une opportunité DESTINEE à la croissance et NON un signe d’insuffisance. Voici la VERITE !
Eradiquer nos croyances négatives erronées sur nous-mêmes est notre façon de créer cette sécurité indestructible. Savoir que nous sommes COMPLETEMENT et à 100%, responsables, et en charge de nos douleurs émotionnelles ou du plaisir, est le moyen de savoir que nous sommes aussi COMPLETEMENT à 100%, responsables et en charge de notre SECURITE EMOTIONNELLE.
Pensez-y. CHAQUE FOIS que vous vous êtes sentis mal, c’est parce que vous avez cru que ce que l'autre personne a dit à propos de vous, était vrai. Or ceci est allé profondément en vous. Alors, que pensez-vous de vous-même? Des bonnes choses? Quels sont les moins bonnes croyances sur vous auxquelles vous vous accrochez, qui permettent aux autres de vous contrôler et de créer encore plus de douleurs ?
Nos esprits ont le pouvoir de façonner notre entière réalité. La seule chose qui est exigée est un engagement à prendre la décision de voir que tout peut être basculé, transformé en positif pour nous aider à grandir, à croître et à devenir plus heureux. Bien sûr, nous pouvons choisir le contraire, mais pourquoi voudrions-nous choisir consciemment et activement la misère, l'illusion et tourner en rond ?
Lorsque nous nous disons à nous-mêmes que les circonstances extérieures et les actions d’autres personnes ou leurs opinions, définissent notre valeur, nous sommes en train de choisir activement d’être balayés et soufflés comme des feuilles dans le vent. D'autres personnes projetteront TOUJOURS leur propre douleur sur nous, comme un moyen d’essayer de se soulager de celles-ci, en vous jetant le blâme, de façon à ne pas y faire face, elles-mêmes. Pourquoi devrions-nous continuer à « acheter » cela, à accepter cela et continuer à jeter au loin, notre pouvoir ? Tout ce qu'il faut est de faire le choix de voir que nous sommes ici sur Terre, pour apprendre à nous aimer nous-mêmes PLUS. Accepter sur soi les projections d'autres personnes, c’est tout simplement croire dans les illusions.
Utilisez votre douleur comme "outil", cela signifie vous aider à vous réveiller, à grandir dans votre vérité, faire de meilleurs choix pour vous-mêmes à travers vos croyances positives. Il pourrait ne pas être facile d’identifier certaines origines des douleurs cachées, mais plongez en vous, un peu plus profondément et vous les découvrirez bientôt et d'où elles viennent.
Alors l'idée d'aucune garantie et de changement peut effectivement devenir passionnante -elle peut devenir un défi pour tester la façon dont nous sommes forts, au sein de notre propre sécurité intérieure. Elle peut être une occasion sans fin pour la transformation. Ai-je confiance? Suis-je bien en forme? Comment puis-je me renforcer au travers des adversités supposées? Comment puis-je m’aimer davantage?
Ensuite, nous pouvons effectivement nous sentir sereins quand quelqu'un projette sa douleur sur nous, sous la forme de blâme, parce que nous pourrons reconnaître et vérifier que nous ne le prenons plus pour nous-mêmes, que cela ne nous affecte plus, que nous nous sentons forts, et que nous sommes dans le contrôle. Nous serons en sécurité, entourés par notre champ de force indestructible, qu’est l'amour de nous-mêmes.
Croyez en vous-mêmes. Nos esprits ont la capacité de nous arracher aux illusions et d’impuissants, nous amener à 100% de puissance. De l'instabilité à 100% de stabilité. De hors de contrôle à 100% dans le contrôle de notre sécurité, de nous-mêmes, de notre vie. Tout ce qu'il faut est de choisir comment vous voulez vivre votre vie.
Avec tout mon amour."
Karen x
(Traduit en français par Ela)
ela@elamarriti.com
Commentaires
Très beau texte!
Certes... je n'ai pu céder à l'envie de le traduire pour les francophones.