BAS LES MASQUES

VRAIE
AUTHENTIQUE
Je te veux si tu veux de moi
chantait DANIEL à AZIZA.
Je te veux si tu es vrai avec toi
Je te veux si tu es vrai avec moi
Je te veux si tu veux vraiment de moi.
BAS LES MASQUES
D'autres nous ont fait croire que nous n'étions pas assez "bien", "dignes d'eux", ni assez "conformes à leurs désirs " pour qu'ils nous aiment.
Nous étions trop purs, en des vibrations qu'ils ne pouvaient pas comprendre ni même capter !
Seuls les plus élevés étaient là pour nous soutenir, nous encourager, nous aider à tenir bon dans nos souffrances.
Mais je vous dirai le contraire : nous sommes nés dans différentes classes sociales et familles dysfonctionnantes afin de les "nettoyer". Pour aider nos ancêtres encore errants dans leurs âmes, à retrouver le chemin de la sérénité.
Nous avons appris, et encore acquis, dégrossi cent fois l'expérience afin de l'affiner. Avons évolué toujours dans nos épreuves afin de devenir des êtres forts.
Notre petit enfant intérieur pur a continué à évoluer en sourdine en nous, blessé, maltraité, humilié, trahi, spolié, volé, violé. Consolons-le. Il le mérite. Il peut même être très fier !
Non, il n'est pas, nous ne sommes pas le vilain petit canard, mais LE MAGNIFIQUE CYGNE authentique. Nous le sommes tous et toutes en tant que flammes jumelles !
Non, il ou elle ne va pas s'ennuyer avec nous si nous sommes vrais, authentiques, et osons nous mettre à nu ! Non il ne va pas se moquer ni nous humilier.
Surtout en fin de parcours quand nous croyons tout avoir réalisé, eh bien oui, il y a urgence à consoler ce petit enfant, de devenir son parent consolateur et de lui dire tous ces mots qui soulagent, réconfortent, réparent, élèvent.
Oui, ce sera un bonheur de montrer, de révéler enfin notre vulnérabilité en toute confiance, à cet être que le ciel a choisi pour nous au commencement du Monde, dans l'EDEN parfait. Cet être que la VIE nous offre de reconnaître ET retrouver en cette dernière expérience de vie sur terre, pour nombre d'entre nous.
La seule chose que nous ayons à faire POUR PARVENIR À LA VÉRITÉ DE CE QUE NOUS SOMMES est de ne plus essayer de briller vainement pour notre flamme afin qu'elle nous mette sur un piédestal. C'était là une compensation de notre enfant intérieur qui pensait ne pas être digne d'être aimé.
Notre flamme n'a pas besoin de nous placer sur un piédestal pour nous aimer. Acceptons simplement son amour, en toute humilité et gratitude envers lui, envers elle, envers Dieu, le TOUT AMOUR, la VIE ... Et nous n'avons plus à le mettre sur un piédestal si tel était le cas !
Il est, elle est, notre égal, notre égale, notre muse, notre inspiration, notre respiration.
elamarriti@protonmail.com
Commentaires
c'est fou comme elle aime
c'est beau comme elle l'aime
il a des droits sur son sourire
elle a des droits sur ses désirs
.....
que tu vives ici ou là-bas
danse avec moi - danse avec moi
ta force c'est ton droit
....
j'aspire à l'instant précieux
où nous serons heureux,
je te veux
oui, je vois dans tes yeux
la divine promesse
que ton coeur amoureux
vient chercher ma caresse,
enlacés pour toujours
brûlés des mêmes flammes
dans des rêves d'amours
nous échangerons nos deux âmes
j'ai compris ta détresse,
cher amoureux,
et je cède à tes voeux.
De Michel Berger à Juliette en passant par Daniel Balavoine, les plus belles mélodies rejoignent et chantent la beauté de votre Flamme
Merci Ela pour tes écrits qui inspirent la Beauté
Quel beau commentaire, Anne. La beauté est toujours dans le regard de celui ou de celle qui voit ^^...