Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

APPEL AUX NOTAIRES VALEUREUX ET INTÈGRES ...

Lien avec l'auteur

 Sauve - moi , ô Dieu, car les eaux menacent ma vie

J'enfonce dans la boue sans pouvoir me tenir

Je suis tombée dans  un gouffre, et les eaux m'inondent ...

Ne me rejette pas au temps de la vieillesse,

Quand mes forces s'en vont, ne m'abandonne pas ...

Ô Dieu ne t'éloigne pas de moi ! Viens en hâte à mon secours,

Q'ils soient confus, anéantis, Ceux qui en veulent à ma vie ! ...

Ne m'abandonne pas , Ô Dieu ! Même dans la blanche vieillesse   ...

Afin que j'annonce ta force à la génération présente,

Ta puissance à la génération future ...

 

Psaume 69-70 

 

AUTUMN LEAVES 

TU HONORERAS TON PÈRE ET TA MÈRE

TU NE LES TUERAS POINT ...

AU NOM DE TON DIEU "MONNAIE"

 

1 (18).gif

 

Comment insuffler un esprit de bienveillance, de bientraitance et de bonnes pratiques "sur le terrain" des personnes vieillissantes ! 

Comment fournir les moyens efficaces de cette "bientraitance"  !

Le vendredi 2 octobre 2009, une recommandation de l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) s'adressait aux services proposant des accompagnements à domicile, pour les usagers adultes vulnérables.

L'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) proposait une nouvelle recommandation de bonnes pratiques professionnelles, intitulée :

« Mission du responsable de service et rôle de l'encadrement dans la prévention et le traitement de la maltraitance à domicile ».

Objectif de l'Agence : « placer les acteurs de terrain en situation de responsabilité par rapport aux risques de maltraitance et aux actes de maltraitance avérés ».
La recommandation apportait des repères sur la thématique de la maltraitance au regard de la spécificité de l'accompagnement à domicile.

"Elle définit les principes et les dispositifs d'un management opératoire dans la prévention, le repérage et le traitement de la maltraitance à domicile ", précise l'Anesm.

Ce document s'adresse aux services sociaux et médico-sociaux proposant des accompagnements à domicile à des usagers adultes vulnérables. À savoir : les services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD), les services d'accompagnement à la vie sociale (SAVS), les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), les services d'accompagnement médico-social pour les adultes handicapés (SAMSAH), les services polyvalents de soins et d'aide à domicile (SPASSAD)."
Source: Action-sociale - ANESM 

 

man-1577160_960_720.jpg

 

De mon point de vue, par expériences professionnelles et personnelles, que ce soit en établissement ou à domicile, les mesures de recommandations ne suffisent plus.

À juste titre, la loi d'adaptation de la société au vieillissement des personnes, entrée en application en janvier 2016, veut mobiliser tous les acteurs de la société.

Toutefois, elle ne me semble pas aller assez loin dans les articulations concrètes des acteurs, sur les territoires :   

DOSSIER DE PRESSE LOI Janv2016.pdf

QU'EST-CE QU'UN SPASAD

 

Malgré ces mesures de proximité, à présent, en 2017,  il devient nécessaire de passer aux mesures pénales. 

En effet, les lois au civil se suivent, et la souffrance sous toutes ses formes, perdure ...

Les temps ont changé et les belles intentions ne suffisent plus ! 

Ces "recommandations" n'étaient pas formalisées sous forme d'outils. Elles existent du fait même de la formation intrinsèque des métiers qualifiés en présence, mais aucun dispositif concret, aucune mesure de surveillance par critères d'observation, par outil de mesure ou de moyens de contrôle, n'existe jusqu'à présent.

De la même façon, encore aujourd'hui, la coordination des "schémas de territoire" n'est qu'au stade du balbutiement ....  

Parfois les mesures de protection sont mises sous silence pour ces raisons :

 - déni de réalité,

- crainte des conséquences de ce qui pourrait apparaître comme étant une ingérence familiale,

incapacité à trouver l'interlocuteur adapté et compétent,

- incapacité à trouver les moyens de stopper les processus de maltraitance,

- ou tout simplement, "lâcheté des individus" mis en présence des dysfonctionnements,

- manque de retour d'informations fiables, auprès des pouvoirs de décision, lesquels seraient en capacité de stopper les "PROCESSUS" d'abus de faiblesse, lesquels peuvent se développer sur plusieurs années.

3084627188.GIF

 

Fort heureusement, nombres de  professionnels engagés dans la protection des personnes, prennent peu à peu conscience de la complexité des situations individuelles.

Ils pourraient commencer à en extraire des "schémas comportementaux-types" aboutissant à des abus de faiblesse  et autres violences, voire "identifier ces processus" d'abus de faiblesse.

Pour d'autres, ce sont les formations qui sont inadaptées et lacunaires : 

- formation initiale insuffisante, ou/et formation continue absente,

- absence de conscience et de pratiques déontologiques. Mauvaises pratiques.

Ainsi les situations à risque progressent, sans que ces professionnels aient conscience d'engager leur responsabilité au niveau pénal !

3084627188.GIF


Les professionnels en charge des personnes fragilisées par le handicap et/ou le vieillissement, nécessitent d'être appuyés dans leurs actions, par des dispositifs cohérents de soutien, des outils d'analyse et synthèse efficaces, concernant les cas "à risques", et a fortiori, les cas déjà signalés aux procureurs de la République.

La nouvelle loi d'adaptation de la société au vieillissement des personnes, de 2016, s'adresse à tous les acteurs. Et elle ne concerne pas seulement le financement de l'A.P.A ...

À cet effet de protection de la personne dépendante, il devient urgent de penser en termes de "coordination d'acteurs" : une organisation sans faille au niveau des territoires, par croisement des schémas et coordination des acteurs, sur un plan transversal !

Pour illustrer mes propos, voici un exemple de "coordination d'acteurs par coordination de schémas territoriaux" : prêter attention au lien en PDF "Présentation simplifiée ...".

 

PROJET PILOTE

 

legal-1143114_1280.jpg

 

 

chains-19176__340.jpg

 

Acceptons-nous que des enfants soient violentés ? Non !  

 

Tout le monde est "réveillé" au fait des actes abjects. Les sanctions pénales ont réveillé les gens. La réflexion collective a été engendrée par les scandales !

Pourquoi ne le sommes-nous pas pour les vieillards ? Serait-ce en raison d'une appréhension superficielle de la beauté? Serait-ce en raison du fait que "vieillir" fait peur dans nos sociétés occidentales ?

"L'âgisme" galopant a déjà contaminé nos entreprises. Nous sommes en face d'un mal social profond !
L'atteinte psychologique, morale, physique ou financière des personnes âgées ou/et handicapées, est intolérable !

Une société qui tolère de telles actions est monstrueuse de laideur et de bestialité,  tout simplement par l'acceptation de ces actes de mépris, de dédain de la faiblesse, d'abus de faiblesse, par la tolérance de la brutalité, de la cupidité, par la perte de la notion d'humanité tout simplement !

VIEILLIR FAIT PEUR car la plupart des gens associent l'âge à la décrépitude. La beauté des personnes vieillissantes n'est pas reconnue à sa juste valeur.   

Leur beauté, le capital sagesse, le patrimoine de connaissances qu’elles véhiculent en elles, ne sont plus reconnus. 

Les personnes vieillissantes ne semblent représenter un intérêt à vivre, que pour les personnes investissant dans les E.P.H.A.D. : remplir les maisons de retraite sans discernement et contrôle, au motif de buts financiers, produit des dégâts parfois irréversibles pour les personnes concernées ... C'est l'utilisation d'un système déficient, au profit des spéculateurs sur le vieillissement ! 

L'humain est devenu une valeur marchande alors qu'il est un patrimoine vivant d'une valeur sans prix ! Que chacun aille faire "un stage" dans un service opératoire et assiste à une intervention chirurgicale : il ne pourra qu'admirer et respecter cette beauté et cette merveille de vie humaine !

 

stainless-230041_960_720.jpg

 

Nous en sommes là, Messieurs, Mesdames ! Seule "la peur du gendarme", créera un choc salutaire !

Dans le cas contraire, il est possible que notre société française sombre dans une forme d'horreur par "désensibilisation humaine" progressive, au motif d'argent !

Nous assisterons à ce qu'il se produit déjà en Allemagne, via l'Institut de plastination d'Heidelberg.

Les retraités vendent leurs corps pour payer leur retraite : 

RECYCLER LES "VIEUX" !

Cadavres-a-vendre-sur-un-site-web-allemand

 

4 (1).gif

 

Réveillons-nous que diable !

 

Il nous faut l'articulation coordonnées des dispositifs, en plus des formations adaptées des intervenants de terrain :

- de la femme de ménage au médecin, par formations initiales approfondies, sur les obligations de chacun.

Cette articulation intelligente et efficiente d'acteurs, fera avancer la prise de conscience des devoirs de protection et de traitement des situations au cas par cas, dans un cadre structuré et efficient.

Elle constituera un outil efficace de détection des pervers, lesquels jusqu'à présent savent utiliser les failles du système pour parvenir à leur fin, au nom du "DIEU MONNAIE". 

3084627188.GIF

 

DES DÉPÔTS DE PLAINTE

Afin de les protéger des pressions qui puissent conduire les victimes à retirer leur plainte, il sera nécessaire d'organiser ce traitement de la maltraitance, par la coordination :

- des dispositifs de prévention,

- de l'accueil physique et psychologique des victimes de la maltraitance,

- des personnes plaignantes, des témoins des maltraitances.

Par exemple, en 2017, je suis stupéfaite de constater qu'en amont de la maison de retraite et au sein de la meilleure des maisons de retraite, nul ne peut agir sur un médecin traitant incompétent, en charge d'un patient vieillissant !

Or, c'est là aussi, une forme de maltraitance acceptée par l'indifférence générale !! 

Souvent le mal fait est irrémédiable ! Impossible de revenir en arrière et la personne devient définitivement dépendante ...

3084627188.GIF

Quid des médicaments comme le "Xanax", de la famille des benzodiazépines, qui donne des troubles de la  mémoire, la maladie d’Alzheimer!!

Ainsi,  vous pourrez constater le cas d'une personne ayant été opérée d'une carotide ...

Remarquez qu'elle aura donc eu déjà, un risque de manque d'oxygénation du cerveau, augmenté du risque de perte de mémoire, bien connu des conséquences de l'anesthésie !!

Et le comble surviendra si vous angoissez, comme elle l'a fait !!!

Imaginez cette brave personne, ayant subi ces difficultés chirurgicales et anesthésiques, angoissée le soir venu, à qui il aura été prescrit ce fameux Xanax. Alors que, comme le dit si bien ma copine pharmacienne, ce dernier fait des "trous dans la tête" !!!

Eh bien, il se pourra que ce brave médecin bien généraliste, pour comble vous dis-je, vous le prescrive le matin ... alors que vous êtes angoissé (e) le soir !!!

En outre, ce médicament devrait être prescrit, non pas par un généraliste qui n'ira pas effectuer un bilan biologique et chimique de l'impact sur votre corps, afin d'adapter le dosage du traitement ... si tant est que ce médicament puisse n'avoir aucun effet irréversible ... mais bien par un psychiatre hospitalier!

Ce qui signifie que vous devriez être suivi (e) à l'hôpital pour ce genre de traitement, et ce dernier devrait n'être prescrit que sur une très courte période ! 

Depuis 2014, ces médecins n'ont aucune excuse :

MALADIE D'ALZHEIMER

PASSEPORT SANTÈ

RISQUE DE DÉMENCE

TOP DES 10 MÉDICAMENTS QUI TUENT !

 

Cette triste "aventure" est déjà arrivée dans son intégralité, conduisant aux symptômes de la maladie d’Alzheimer !! Voire plus, car elle s'est terminée par un achèvement par camisole chimique de la personne ... Pour avoir subi un enchaînement d'incompétences, c'est une vie qui se termine dans un processus d'enfermement progressif intra-corporel, aboutissant à une "camisole chimique" qui l'immobilise définitivement.

Je n'exagère même pas, car j'en suis une témoin impuissante, s'y étant opposée en vain, pour sauver sa propre mère, face à une majorité toute puissante !  Nous sommes en démocratie, n'est-ce pas : c'est la majorité qui décide ... 

Quand la majorité est composée d'ignorants, ou de petits "malins", il est temps de fuir quand on le peut encore !! Quand ils vous ont mis sous tutelle, et quand ils sont "copains" avec le tuteur ou la tutrice, Aïe Aïe Aïe !

Voici un exemple de multiplication de handicaps qui vous conduira, chers amis, jeunes ou vieux, directement dans des structures telles que les E.P.H.A.D ! Et surtout vous n'y couperez pas, si vous avez quelque trésorerie en banque !! Alors imaginez si vous avez des biens immobiliers ... Un petit malin, une petite maligne de votre entourage, pourra susurrer à l'oreille du médecin peu averti, qu'un "petit traitement" contre l'angoisse, pourrait vous faire du bien ...

Il vous arrivera de mourir encore plus vite que le naturel ne vous y aurait entraîné (e), si vous n'aviez pas été aliéné(e) à ce système déficient !

Et pendant ce temps, les pervers assoiffés d'argent frais, se frottent les mains !  Ils utilisent le système déficient, doublé de l'ignorance des professionnels en charge de cette personne fragilisée, pour se nourrir en prévision des mauvais jours ! 

b (21).gif

Le moindre mal consisterait peut-être à travailler en partenariat avec un notaire de confiance, de réputation intègre notoire !..  Tant que vous avez toute votre tête pour ce faire !!!

Ceci afin d'anticiper les risques grâce au recul d'un regard extérieur compétent, honnête et posé ... 

Retenez qu'une signature autorisant un mandataire "lambda" à réaliser tous vos actes à votre place, peut être équivalent à la signature d'un arrêt de mort programmé en coulisses ...

Rappelez-vous que, contre l'angoisse, ce ne sont pas seulement les symptômes qu'il faut traiter, mais les causes de l'angoisse. Il faut en extirper la racine ! Ou s'en éloigner en courant à toutes jambes ... en voiture, ou en avion ... 

b (21).gif

Voici une nouvelle qui ravira les cœurs qui luttent pour protéger leurs bien-aimé (e) s :

ORDONNANCES SÉCURISÉES

En effet, jusqu'à ce jour,  le Zoldipen était prescrit comme un médicament "lambda" même à des personnes âgées de moins de trente ans (ceux qui en contiennent : Edluar, Stilnox et génériques)Le Zolpidem est un hypnotique apparenté aux benzodiazépines

"Des enquêtes nationales d’addictovigilance sur le zolpidem mises en place depuis 1993 ont mis en évidence une augmentation du nombre et de la sévérité des cas d’abus et de pharmacodépendance qui se manifeste par :

  • une utilisation par des patients dans les indications thérapeutiques mais à doses élevées et sur de longues périodes;
  • un mésusage ou abus à la recherche d’un effet autre que thérapeutique, notamment récréatif ;
  • une utilisation détournée par les usagers de drogues, avec notamment des cas d’injections ;
  • une augmentation depuis plusieurs années du nombre de cas de soumission chimique avec le zolpidem qui est maintenant la molécule la plus impliquée. "

Il provoque des accoutumances telles qu'il est besoin, pour stopper ce traitement, de faire hospitaliser la personne dans un  service spécialisé en milieu hospitalier. Ceci afin de prévention et empêchement de phénomènes de rebond et de crises d'épilepsies !!! 

Au 10/04/2017, il rentre dans la classification des stupéfiants devant être prescrits sur ordonnance sécurisée, en toutes lettres. 

 

BENZODIAZÉPINE TO MAKE MONNAY

 

 

elderly-114328_960_720.jpg

 

 

DE L'OBLIGATION DE FORMATION CONTINUE POUR LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

 

Nous sommes dans un pays de moutons ! Si un texte de loi ne les régit pas, les Français semblent avoir pris l'habitude de ne pas "penser".

Ils semblent incapables de se projeter personnellement dans l'avenir ! 

Les médecins n'échappent pas au processus de course au profit, sans penser un seul instant qu'ils contribuent à la "déshumanisation sociétale", par l'altération de l'empathie ! par la désensibilisation des humains face à leurs frères et sœurs! Alors qu'ils ne prennent pas conscience qu'ils sont eux-mêmes des esclaves du système !!!

Nous devenons des robots humains ! Nous devenons des "inadaptés" sociaux, des inadaptés affectifs, inadaptés à notre société vieillissante dont nous faisons partie intégrale ! !

J'attends vos écrits, chers anciens collègues ! Allez dites-moi, lesquels d'entre vous se forment au processus de vieillissement ...

Allez, je vous attends là, de pied ferme  : si une loi liée à la formation obligatoire des médecins généralistes tente de passer, je suis certaine qu'il y aura une levée de boucliers en faveur du rejet de cette loi - au lieu de lever vos épées pour financer les dites formations et les collègues- médecins remplaçants !

C'est précisément ce qu'il s'est passé avec la loi proposant  la gratuité des consultations ! Il y a eu une levée de boucliers sans aucune proposition constructive mise en balance, de votre part, en faveur de vos pour vos "clients très patients"! 

Donc, chers amis médecins généralistes, quand allez-vous vous décidez et agir pour vous former au vieillissement de la population, à savoir :

- un volet gérontologique avec immersion in situ, via des "stages hospitaliers " en gérontologie,

- un volet prévention des maltraitances : diagnostic et outils de détection, 

- un volet responsabilité pénale,

- etc...  ?

 Résultat de recherche d'images pour "monde de fous + images"

Pour valider ma proposition, voici un paradoxe récurrent : actuellement, sans aucune formation gérontologique exigée, les médecins généralistes sont habilités à suivre leurs patients entrant en E.P.H.A.D. ! 

C'est une aberration de taille !

Il est temps que les gens et ces chers généralistes médecins, concernés au premier chef par leurs "clients patients", se mettent ceci dans la tête : la gérontologie est une spécialité ! !!

De la même façon, je me laissais dire récemment par une infirmière, et j'en ai été témoin, qu'à maintes reprises, il faut parfois supplier certains médecins généralistes, pour qu'ils appliquent les soins anti-douleurs de l'H.A.D. (Hospitalisation à domicile) au sein même des E.P.H.A.D. 

Mais nous marchons sur la tête ! !!!

Nous sommes dans un pays riche, doté de multiples outils, or nous agissons comme si nous étions dans un pays pauvre, doué de professionnels complètement inconscients de l'évolution sociétale et de ses exigences de "qualité"! Nous sommes tous COMPLICES DE LA DESTRUCTION DE NOS PARENTS ! Et Nous programmons notre propre avenir !

Sois nous irons vers la "qualité", sois nous "crèverons" tous, sous forme de petits pâtés ou de crèmes pour soins de beauté.

La concrétisation du film Soleil Vert n'est pas loin : 

SOLEIL VERT

 

De la chair à pâtés !!! 

DES PETITS PÂTÉS

 

SOLEIL VERT je t'aime SOL ...

 

En outre, je suis sidérée de constater que certains ne voient pas qu'ils sont manipulés par les pervers entourant ces personnes âgées, et dont l'objectif est de capter leur héritage.

La perversion se développe à tous les étages de la société. C'est quand elle atteint les familles, et que l'amour cède la place à la cupidité, que l'on sait que cette société est agonisante ! 

La cupidité est un mal qui ronge les familles ! Alors que nos anciens sont un patrimoine culturel sans prix, unique, que nous laissons partir ... Que l'amour n'a pas de prix ! 

Nos sociétés ont oublié pourquoi les sociétés indiennes ou africaines honoraient leurs ancêtres !

Nous avons été pollués par une civilisation anglo-saxonne qui a tué ses propres racines, ses propres ancêtres les Indiens !...

Réveillons-nous tant qu'il en est encore temps !  

Qui connait la Charte de la personne âgée française ?

 

  CHARTE de la P.A.   

 

Parmi celles et ceux qui la connaissent, qui l'applique ? ....

Qui a envie de l'appliquer ? Qui voudrait qu'elle soit appliquée sur ses "vieux" jours, si le bonheur est offert de vivre assez longtemps pour les savourer ? 

LE TEMPS EST VENU DE METTRE EN PLACE, DES SERVICES DE CONTRÔLE SYSTÉMATIQUES ET SYSTÉMIQUES DES MANDATAIRES AU SERVICE DES PERSONNES HANDICAPÉES, DES MANDATAIRES AU SERVICE DES PERSONNES ÂGÉES, AINSI QUE DES TUTEURS - QUELQUE SOIENT CES TUTEURS !

Le temps est venu d'aller voir ce qui fonctionne bien dans ce domaine, dans les pays plus développés que notre pays !

Les pays nordiques ont su mettre les crédits nécessaires à la qualification des professionnels et au suivi-qualité, des personnes dépendantes, ainsi que dans les équipements nécessaires.

Prise-en-charge-des-personnes

En France, ce n'est qu'une belle idée dans l'air, déjà obsolète ! Il y a encore un long chemin à faire ...

- L'utilisation de la norme NF x 50- 056 AFNOR, peut être un guide de progrès pour l'établissement des critères de protection, de surveillance, voire de sanctions ... Cela vaut pour le suivi à domicile comme pour le suivi dans les unités d'accueil, tout accueil confondu !

Mesures de prévention possibles :

1-

-a) diffuser largement au grand public et aux professionnels, ainsi qu'aux aidants, la définition de la maltraitance retenue par l’Anesm.

C'est celle du Conseil de l’Europe de 1987, à savoir, une violence se caractérisant « par tout acte ou omission commis par une personne, s’il porte atteinte à la vie, à l’intégrité corporelle ou psychique ou à la liberté d’une autre personne,ou compromet gravement le développement de sa personnalité et/ou nuit à sa sécurité financière ». Cette définition est complétée par la classification que le Conseil de l’Europe a établie en 1992. La maltraitance y est détaillée sous ses différentes formes, comme :
■ « violences physiques : coups, brûlures, ligotages, soins brusques sans information ou préparation, non-satisfaction des demandes pour des besoins physiologiques, violences sexuelles, meurtres (dont euthanasie).

1 -

-b) former les mandataires familiaux, les personnes "habilitées" par les juges des tutelles, ainsi que les tuteurs, que ces tuteurs soient familiaux ou qu'ils soient professionnels - à leurs obligations qui relèvent du pénal.

Je vous invite à avoir la curiosité de vous informer sur le "niveau" demandé pour les tuteurs professionnels. De vous informer sur leur niveau de formation et le contenu de cette formation. C'est impressionnant !

TUTELLE-CURATELLE - FORMATION

En outre, ce sont pour beaucoup, des "généralistes", alors que l'on devrait exiger d'eux qu'ils soient "spécialistes" ... par compétences validées dans les domaines suivants : santé et vieillissement, handicap - domaine juridique - domaine immobilier - comptabilité/gestion - relations humaines/médiation.

Ainsi certains tuteurs professionnels, au lieu de permettre un rapprochement familial,  creusent les mésententes par leurs simples incompétences ! Voire participent de conflits d'intérêts (voir affaire de Nice, 2015 ...)

 

hand-1832921__340.jpg

 

2)  mettre en place des campagnes massives d'information au même titre que l'alcoolisme sur les routes...
3) réaliser des diagnostics, créer et et coordonner les outils de protection : analyses des besoins et synthèses de l'environnement global de la personne: physique, moral, psychologique, financier, sa situation dans l'espace et dans la famille, ses proches directs et indirects.  

Élaborer un "organigramme" individualisé - avec suivi dans le temps - des risques propre à chaque personne suivie. Mettre en place une articulation d'acteurs spécifiques, qui ne laisseront "rien passer "...

4) éduquer les familles et les proches afin que celle-ci prennent conscience du risque qu'elles ont de faire tomber leurs parents dans des comportement de souffrance réelle, comportements de type "syndrome de Stockholm", transposé à la situation de dépendance :  les personnes dépendantes réagissent comme si elles étaient en situation "d'otages".

Ce syndrome entraîne une attitude psychologique spécifique, faite de compréhension et compassion pour les proches devenus bourreaux.  Selon les familles, il peut s'articuler avec le triangle de Karpman.

3084627188.GIF


5) aider et soutenir concrètement les aidants (prévention de la fatigue et du passage à l'acte) par articulation des dispositifs d'assistance physique, psychologique, morale, spirituelle,  avec les "accueillants" familiaux : familles d'accueil sous contrôle des services du Conseil Général.

6 -

a) professionnaliser les organismes d'assistance à la personne à domicile, réévaluer les métiers et les rémunérations de ces métiers, afin de limiter le "turnover" considérable dans ces services, en tendant vers le "niveau d'aide-soignant" . 

6 -

-b) Revenir aux fondamentaux : revaloriser les emplois d'aides - soignants qualifiés ! Transformer les emplois moins qualifiés, pour les amener à des qualifications supérieures d'aides-soignants(es). 

Aucune personne n'ayant le diplôme d'aide-soignant, ne devrait être habilitée à effectuer quelque soin ou toilette sur un être humain, enfant, jeune ou plus âgé !   

6-

-c) Former spécifiquement les assistants à domicile, assistantes sociales, assistantes de vie, aides-soignantes, infirmières, psychologues, médecins : formation spécifique à la  gérontologie et à la dépendance, tout handicap confondu !

Formations sur les besoins liés à la dépendance, les réponses à y apporter, les attentions et spécificités de ces réponses, les dossiers communs de suivi, les obligations civiles et pénales de chacun.

3084627188.GIF

7) Mettre en place les moyens financiers nécessaires pour remplacer le personnel en formation, y compris et surtout les médecins, tout en permettant que le remplacement de ces médecins soit assuré pendant leur formation, par des confrères formés au vieillissement des populations, et compétents.

Ceci afin d'offrir les soins dans le même temps, avec la même qualité de service aux personnes! 

8)  Créer "un dispositif d'évaluation continue et individualisée" veillant à ce que la parole de la personne soit protégée de toute influence externe.

Prendre en compte la peur de la personne dépendante accompagnée : peur d'être abandonné(e) par ses proches si elle parle !  La protéger des réactions plus ou moins dissimulées des "tortionnaires volontaires ou des tortionnaires involontaires ", entraînant chez la personne dépendante, une parole tronquée ! 

9) Concevoir un regard extérieur de "protection directe" : 

COHABITATION INTERGÉNÉRATIONNELLE

 

blood-pressure-monitor-1749577_960_720.jpg

 

10)  en soutien aux juges des tutelles, instituer un "contrôle systématique et systémique "des mandataires, des curateurs, des tuteurs, par la coordination d'experts indépendants : 

- a) experts en matière gérontologique : infirmières et coordinatrices de soins gérontologique, détachées des S.S.I.A.D. (Service de Soins Infirmiers À Domicile) et des S.P.A.S.A.D.

- b) experts en matière de prévention des abus de faiblesse sur le plan juridique, financier, immobilier : notaires inspecteurs notoirement connus pour être intègres, eux-mêmes sous contrôle du procureur de la République.

Coordonner ces acteurs sur un champ commun d'actions - avec dossier commun de suivi et d'actions - par intervention concrète chez la personne identifiée comme étant dans une situation dite "à risque". 

 

notaire.jpg

 

Sur le plan  "curatif", les "circuits" de recueil des plaintes demandent à être "articulés" de façon structurée et cohérente, afin d'être efficaces et efficients pour :

- éviter que s'installent les mauvaises pratiques,

- que la parole de la personne maltraitée ou la parole des témoins, puisse être "véritablement entendue" et non pas "orientée", par crainte de la démarche judiciaire potentielle, par le sentiment de "honte" ou par déni de réalité.

- que des réponses concrètes, prises en charge par le SAMU SOCIAL puissent être systématiquement appliquées, aussitôt qu'une maltraitance est signalée.

Aujourd'hui, en silence, malgré une charte de la personne âgée, des personnes ont moins de droit à la parole que les petits enfants et meurent en silence, après une torture morale et/ou physique que nous ne pouvons plus accepter ! 

photographer-80122__180.jpg

Résultat de recherche d'images pour "appel aux notaires + images" 

 

APPEL AUX NOTAIRES 

 

J'en appelle aux notaires, à celles et ceux qui désirent honorer leur profession, en faisant en premier lieu, le "ménage" au sein même de leur corporation !

Il faut bien que vous ayez à l'esprit, chers amis notaires, que si vous ne prenez pas les choses en main, sérieusement, ces personnes INDIGNES qui ternissent votre profession, par des manquements à l'honnêteté et des complicités d'abus de faiblesse, en vue de capter les héritages, contribueront à augmenter les sévices de toutes sortes, réalisés en France, sur les personnes vieillissantes.

Devenez les chevaliers des temps modernes ! Que ce soit le faible qui vous adoube, qu'il devienne votre roi, votre reine ! 

ab54fce6.gif

 

J'en appelle à Maître Vincent CHAUVEAU, à celles et ceux qui le suivent, dans un esprit de prévention, de protection et de bienveillance.  Conseilducoin ,

J'en appelle à vous tous, afin que vous puissiez envisager de quelle façon, dans le cadre de "dossiers communs de suivi", vous pourriez coordonner vos actions avec le réseau des soignants et de médecins, du secteur public comme du secteur privé ou associatif, préoccupés à juste titre, par ces situations inhumaines ! 

 

Hommage à toutes les vies brisées et piétinées

par une société qui perd son âme ...

 

CHRIS WONDERFUL

fleu3r.gif

 

 

 

PRIÈRE POUR LA LIBÉRATION DU MONDE

 

Père/Mère Dieu, par ton Christ

Toi qui m'aime,

Vient purifier ma lignée,

Jusqu'à Adam et Ève, paternelle et maternelle,

Lignée ascendante, descendante, et fratrie.

 

Père/Mère Dieu par ton Christ,

Toi qui nous aime,

Viens purifier toutes les générations du monde,

Jusqu'à Adam et Ève, paternelles et maternelles,

Lignées ascendantes, descendantes, et fratries.

 

Efface et remplace la croyance au pouvoir et à la cupidité,

À l'avarice et au meurtre, des fratries maudites, sacrifiées,

Engeances de la croyance à Caïn et Abel, condamnés,

Remplace-les par la révélation, la conviction de ta bonté.

Oh Toi, Oh Toît, Père/Mère qui à tes enfants Bien-aimés, a tout donné,

Qui donne et donnera pour l’Éternité …

 

Père/Mère Dieu par ton Christ,

Un seul être avec toi,

Et l'AMOUR est Roi,

Toi qui nous aime,

De générations en générations à la ronde,

Tu viens nettoyer tous les ADN du monde.

 

Père/Mère Dieu par ton Christ,

Tu viens tout sanctifier,

Rendre à César ce qui est à César et à Toi ce qui es à Toi,

Je viens t'offrir et te rendre ces lignées,

Sois loué pour ta générosité !

Puissent toutes les générations t'en glorifier !

 pwi0zhu1.gif

 

 

Pour contacter l'auteure :

elamarriti@gmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.