Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SECRET...envoyé par Isabelle...Merci Isabelle...

Lien avec l'auteur

J'aimerais vous parler de mes yeux. Ca a été toute une affaire de sortir New York de ma tête.

new-york-1237410__340.jpg

 
" J'ai appris à démontrer. J'ai appris comment faire de la science un élément de la vie, et non juste des mots. Je vais vous révéler ce merveilleux secret, car c'est vraiment une chose merveilleuse.

 

Voilà en quoi il consiste: ne pas voir, ne pas entendre, ni donner écho à quelque imperfection que ce soit. Il s'agit de ne voir que le Bien, de n'entendre que le Bien, et de ne donner écho qu'au Bien, et au bien seul, à tout moment, en toutes circonstances et en dépit des apparences.

 

Je prends la résolution chaque matin dès que j'ouvre les yeux, et me la remémore à chaque heure du jour: Je vois la perfection, une cause parfaite et un effet parfait, Dieu parfait et homme parfait, et je refuse d'accepter la mondre exception. Je refuse d'accepter la plus petite imperfection en moi, chez mes amis, chez mes soi-disant ennemis, dans mes affaires, dans les affaires du monde.

 

J'adopte une position radicale en faveur de la perfection de Dieu, de toute chose, et de tout être créé par Lui. Je regarde le monde avec les yeux de Dieu et le voit tel qu'Il le voit. Je refuse de le voir d'une quelconque autre manière.

 

Je m'interromps une douzaine de fois par jour pour renouveler ma résolution et m'assurer que je ne me fais pas l'écho de l'erreur, en donnant libre cours à la crainte et à la critique. Je surveille mes pensées au sujet même des gens que je croise, que ce soit, pour le sens matériel, des estropiés, des vieux, des "pas gentils", des animaux errants.

 

J'ai adopté une position radicale en faveur de la perfection de toute chose et je n'abandonnerai pas, même pour une seconde, ces normes de perfection.

 

Le résultat de tout ceci est tout simplement prodigieux. Essayez donc et vous en oublierez de porter vos lunettes. Elles deviendront inutiles. Vous verrez avec les yeux de Dieu et vous contemplerez un univers parfait.

 

Les conditions extérieures sont les images résultant de notre manière de penser.

 

Pour changer ces images, nous devons changer les pensées qui produisent les images."

 

Révérend Irving G. THOMLINSON

 

 

 

 

 

elamarriti@protonmail.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.