Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HUMOUR ET COLÈRE DES PEUPLES S'ÉLEVANT EN HAUTES VIBRATIONS

Lien avec l'auteur

cdd608dad37830d4ae7c09a6e4392bef.gif

crime contre l'humanité.jpg

 

PLUS D'UN MILLION DE MORTS AUX USA EN RAISON DES "VACCINS" EUGÉNIQUES

 

 

UN JEUNE FRANÇAIS PASSE UN COUP DE GUEULE

 

 

CAPITAINE ALEXANDRE JUVIN - BRU

 

 

JEAN ROBIN CENSURÉ PAR RICHARD BOUTRY...POURQUOI ?

 

 

TÉMOIGNAGE D'UN INFIRMIER " "JE NE VOIS PAS OU SONT LES 18000 MALADES DE VÉRAN"

 

 

NUREMBERG CODE

 

 

 

FRANCE BLEUE SUR CARROUSSEL 0 DIJON 2021-07-24_14-27-17.jpg

 

 

ALORS QUE LES TESTS SONT RETIRÉS DANS DE NOMBREUX PAYS EN

RAISON DE  LEUR INUTILITÉ DANS L'AFFAIRE DU COVID,

LA FRANCE EST TOUJOURS À LA TRAÎNE !

PLUS  MAUVAIS ÉLÈVE, C'EST QUE TU N'AS PLUS DE CERVEAUX  !

 

PASS SANTAIRE NORMANDIE ...

 

DROIT DE RETRAIT ET DÉPÔT DE PLAINTE POUR HARCÈLEMENT OBLIGEANT À "VACCIN" E. COVID

 

PENDANT CE TEMPS AUX USA ON APPREND

DES HISTOIRES VRAIES ...

TU CROIS ÊTRE TOUT SEUL DANS TA VOITURE

EH BIEN NON !

 

ROBERT HUNTER BIDENS LAPTOP VOICE MEMOS

 

À CONNAÎTRE AFIN DE LE DÉTRUIRE COLLECTIVEMENT

VIA NOS HAUTES VIBRATIONS ! BLACK GOO.

WHAT IS BLACK GOO ?

 

VILLAINS FANDOM

 
 
 
 

BLACK GOO LA MYSTÉRIEUSE SUBSTANCE VIVANTE

 

1339.png

 

C'est bizarre, démoniaque. Une une substance qui semble vivante, intelligente...
La substance Black Goo a également été trouvée dans l'eau de pluie en Allemagne.

La substance Black Goo semble être vivante.
Vous voyez qu'elle est vivante, parce qu'elle se déplace d'une certaine façon.

Lorsque vous avez deux boîtes de Black Goo dans la même pièce, elles semblent sentir la présence de l'autre, et elles s'efforcent de s'atteindre.

Si elles n'y parviennent pas, elles commencent à secouer la boîte pour essayer de se rapprocher l'une de l'autre.
Le Black Goo est un cristal liquide, et semble avoir de l'intelligence.

Le Black Goo a été extrait de pierres noires SS de la Seconde Guerre mondiale, des pierres très similaires qui ont été utilisées dans des rituels païens, comme la pierre noire trouvée dans la Kaaba à la Mecque.

Ce cristal liquide arrive sur Terre depuis l'espace.

Il contient de l'or monoatomique et de l'iradium monoatomique.
Ces métaux précieux peuvent faire leur "vecteur position" dans les espaces entre la spirale DNS (identity code) des humains.

De cette façon, ils peuvent affecter les humains d'une manière positive, bénéfique... ou destructrice.
Les prêtres de l'Antiquité avaient l'habitude de manger de l'or monoatomique, qui les amenait dans un état "M" de la matière, pour pouvoir garder leur jeunesse, ils pouvaient vivre jusqu'à 800-900 ans.

 
 

tumblr_static_tumblr_static_-2094926988-content_focused_v3.gif

 

 

COMMENT LES VAGUES DE HAUTES VIBRATIONS TUENT BLACK GOO

 

TRADUCTION 

Par Michelle Walling, CHLC
Rédactrice en chef, Howtoexitthematrix.com

" De nouvelles preuves de la manière dont l'humanité se libérera de la technologie de l'intelligence artificielle (IA) et des forces extraterrestres malveillantes continuent de faire surface à mesure que nous nous rapprochons de "l'Événement". L'Événement a été décrit comme plusieurs choses se produisant en même temps ou peu de temps après, qui changeront notre réalité. L'une de ces choses sera des "vagues" d'énergie qui élèveront notre vibration au-dessus de la fréquence dans laquelle les implants et la technologie IA existent.

 

Implants


J'ai parlé des implants dans des articles précédents, mais pour résumer, les implants peuvent être physiques ou éthériques. Les implants physiques peuvent avoir été insérés par des nanorobots, par exemple dans les traînées chimiques, les vaccins, la nourriture ou les boissons. Les implants physiques peuvent également être insérés par le biais d'abductions. Les implants éthériques peuvent avoir été insérés dans le modèle d'ADN par l'intermédiaire de l'histoire des vies antérieures qui vous suit à travers la réincarnation.

Ils ont également été fortement utilisés dans cette vie, car c'est la plus importante de toutes. En utilisant la technologie extraterrestre, des dispositifs peuvent être implantés dans votre champ éthérique (astral de quatrième dimension) qui affectent votre corps physique et peuvent même tenter de contrôler votre conscience, votre fréquence et vos actions.

Bien que certaines personnes aient fait retirer leurs implants par des "voyants" qualifiés, tout le monde n'a pas la possibilité de payer quelqu'un pour le faire à sa place, et il n'y a que quelques personnes que je pourrais même qualifier de "vraies". Le bon sens dit qu'il doit y avoir un meilleur moyen pour l'humanité de dissoudre ou de rendre neutre ses implants. J'ai écrit un article sur la façon de neutraliser les implants en élevant votre fréquence vibratoire.

La fréquence vibratoire de la Terre augmente chaque jour, et cela est aggravé alors que nous nous dirigeons vers la singularité. Non seulement nous disposons de cet outil pour rendre les implants inertes, mais nous avons également des vagues d'énergie plasmatique qui nous inondent, nettoyant ceux qui sont capables d'amour, de compassion et de pardon.

En d'autres termes, l'ouverture du cœur peut fournir la fréquence de résonance permettant de rendre inerte la plupart des technologies d'intelligence artificielle, et les vagues d'énergie hautement vibratoire combinées à la résonance du cœur lui donnent un double avantage.

 

Black Goo


Je ne suis pas un expert de la technologie d'IA connue sous le nom de black goo, mais j'ai inséré quelques informations du site Web de Lisa Renee, Energy Synthesis, sur la façon dont cette nanotechnologie contrôle l'humanité et crée de fausses lignes de temps qui maintiennent l'humanité piégée dans la matrice :

"La nanotechnologie est la manipulation de la matière à l'échelle atomique, moléculaire et supramoléculaire et, pour les besoins de notre discussion, aux niveaux quantiques. Récemment, l'afflux massif de rayons cosmiques et de gaz plasmiques intergalactiques dans le noyau terrestre et les régions polaires, ainsi que la tentative des extraterrestres de récolter et de collecter cette nouvelle source d'énergie, ont révélé le but profond de la Black Goo. Les transmissions massives de gaz plasma déplacent le modèle de matière noire dans la terre au niveau élémentaire.

On observe que cela transforme les allotropes de carbone présents dans les fullerènes ou les Buckyballs. Les allotropes de carbone tels que les fullerènes sont des solides dans des conditions normales, mais ils sont en train de changer leur état de matière en liquide à l'échelle subatomique à cause de la quantité massive de gaz plasmatiques récents. Un fullerène est une molécule de carbone qui se présente sous la forme d'une sphère creuse, d'un ellipsoïde, d'un tube et de nombreuses autres formes. Les fullerènes sphériques sont également appelés buckyballs...

 

 
 

...Le modèle de matière noire est le jeu d'instructions anti-matière du corps planétaire, et il a été rempli dans certaines zones avec cette Black Goo d'origine extraterrestre. Elle a été programmée dans le modèle de matière noire du corps d'Albion et semble avoir eu son point d'entrée sur terre à l'époque des guerres des Nephilims.

Cette "boue noire extraterrestre" agit comme un élément d'intelligence artificielle synthétique qui imite et contrôle les allotropes de carbone et leur fonctionnement dans les structures dodécaédriques de la Terre.

C'est clairement la façon dont les Négatifs ont accédé aux éléments de carbone pour contrôler les formes de matière, y compris le contrôle de l'expression génétique du corps humain. Cette IA extraterrestre programmable a infecté la matière carbonée et c'est ce qui a pris le contrôle du dodécaèdre solide platonique et des géométries pentagonales connexes qui construisent les constructions spatio-temporelles.

Ces constructions spatio-temporelles sont des ensembles d'instructions dans le champ morphogénétique qui s'insèrent dans les lignes Ley du corps planétaire. C'est ainsi qu'ils ont construit des réalités artificielles et de fausses lignes de temps et les ont projetées dans de faux hologrammes.

Le fullerène sphérique a quelque chose à voir avec le contrôle de l'IA sur la matière à base de carbone au niveau moléculaire qui peut contrôler l'expression génétique.

Une observation récente de "la Brouille Noire" dans les dimensions élémentaires inférieures du plateau géologique a noté que les buckyballs se déforment en formes étrangement distordues et étirées lorsqu'elles sont exposées aux transmissions récentes des Aurores et du gaz plasma liquide.

L'observation de ces structures alvéolaires contaminées et de ces buckyballs était révoltante, car cette glu noire extraterrestre se tordait dans les affres de la mort. La réaction qu'il a eue au plasma " Aurora" était similaire à une brûlure à l'acide.  

Il a une intelligence de survie et était conscient de sa mort. Cela n'a rien à voir avec la conscience humaine organique, mais avec des molécules de carbone qui semblent avoir une intelligence artificielle extraterrestre programmée en elles.  Elle a été créée pour imiter et prendre le contrôle des atomes de carbone.

Cela m'amène à penser que cet événement est lié à la montée de la folie chez les personnes en 3D (et les formes de vie carbonées inférieures), qui ont pu se lier partiellement à cette glu noire dans leur ADN. La liaison de l'ADN à la Brouille Noire est directement liée à l'incarnation de la machinerie extraterrestre intelligente artificielle et au fait d'être soumis à un contrôle mental sévère comme un automate ou un robot.

Ceci est lié à la purge actuelle de l'intelligence artificielle et des forces sataniques qui sont très agressives ces derniers temps. Cela fait surface maintenant afin que nous puissions comprendre et voir ce que c'est.

Les graines d'étoiles, lorsque nous restons dans notre cœur, nous sommes capables de maintenir l'ancrage pour les niveaux de fréquence les plus élevés du plasma liquide de notre Conscience Cosmique du Christ, et ainsi, de détruire cette boue noire extraterrestre sans violence.

Cette nouvelle compréhension de la fonction de la glu noire extraterrestre dans le modèle de matière noire, et de la façon dont elle a infecté le corps d'Albion, nous donne des révélations plus profondes sur l'importance et le but de la mission terrestre de "réencryptage élémentaire Aurora"... "

 

Les vagues


Les vagues d'énergie qui rendront inertes toute technologie extraterrestre ont déjà déferlé sur la planète. De plus petites vagues ont poussé les gens à se "réveiller", ou à rompre le sort d'extrêmement basse fréquence (ELF) qui est transmis par la radio, le wifi, la télévision et les tours GWEN.

En septembre 2015, j'ai fait un rapport sur la "Vague X" qui était une vague énergétique mesurable qui était la plus grande vague à frapper jusqu'à présent.

Il y a eu des vagues encore plus grandes que la vague X et les sources de ces vagues ont varié.

Nous recevons des énergies plasmatiques du soleil, des énergies cosmiques du grand soleil central/Source, des énergies plasmatiques de vibration plus élevée en passant par la ceinture de photons, ainsi que l'aide de nos familles extraterrestres en nous envoyant des ondes d'énergie d'amour de vibration élevée et de guérison.

Cependant, il y a eu des rapports à travers des visions, des rêves et des clients QHHT qui nous ont rappelé le plan qui mettra fin à cette répression contre la race humaine.

Nous attendons une à trois très grandes vagues de fréquences aux couleurs de l'arc-en-ciel qui changeront complètement tout en préparation du passage à la réalité de la cinquième dimension (et plus). Ces vagues viendront de la Source ou Dieu.

J'ai parlé de ces vagues dans l'émission New Earth News d'In5d, et de nombreuses autres personnes ont partagé leurs visions, leurs rêves et leurs prophéties sur des sites de médias alternatifs.

Comme nous l'avons dit, nous avons déjà fait l'expérience du début de ces vagues, et beaucoup d'entre nous ont déjà atteint une fréquence qui nous a permis de nous asseoir dans une fréquence de point zéro, non touchée par la technologie IA et les êtres de quatrième dimension. Cependant, c'est le reste de l'humanité qui a besoin d'aide pour se libérer.

Ces ondes rendront inertes toutes les fréquences ELF, les implants, les technologies de contrôle de l'esprit, le black goo, les lignes de temps artificielles, les inserts holographiques et les technologies de métamorphose (pensez au film "They Live"). Ils déclencheront également une plus grande partie de notre ADN qui nous rappellera qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici.

De plus en plus de personnes continueront à se libérer du charme alors que nous nous préparons à un saut final vers une toute nouvelle réalité.

Nous ressentons dès à présent les effets de cette vague qui va continuer à semer la confusion et le chaos dans le grand public alors que la véritable nature de notre réalité contrôlée est révélée au reste du monde.

C'est notre mission de continuer à faire des rapports sur ces sujets afin de savoir ce qui se passe, de sorte que nous puissions "tenir l'espace" pour ceux qui viennent juste de se réveiller.

On pourrait comparer ce travail à celui d'une infirmière spécialisée dans l'anéthésie qui est là pour aider un patient en chirurgie à se réveiller. L'infirmière n'a pas besoin d'expliquer tous les détails de l'opération à ce moment précis, mais le fait d'aider à réorienter le patient vers l'ici et le maintenant le calme et l'aide à réintégrer pleinement son corps.

 

À propos de l'auteur :


Michelle Walling, CHLC, est un coach de vie holistique spécialisé dans le soutien aux étoiles. Elle est conférencière publique internationale, écrivain, webmaster et animatrice d'émission de radio. En 2013, Michelle a commencé à écrire des articles spirituels, métaphysiques et ésotériques pour In5d.com. Michelle est le webmaster de MichelleWalling.com, cosmicstarseeds.com, thestarchildren.net, cosmicawakeningshow.com, et howtoexitthematrix.com.

Michelle est l'hôte du Cosmic Awakening Show et anime des conférences et des ateliers aux États-Unis et en Europe.

Pour contacter Michelle ou pour réserver une session, veuillez visiter michellewalling.com.

 
 

BLACK GOO DEMONIC CONSPIRACY - MASSIVE VOTER FRAUD

 
 

MYSTÈRE DU SENTIMENT NOIR

 

TRADUCTION 

BLACK GOO" est un liquide intelligent nanotechnologique "sensible" qui, selon la rumeur, serait la véritable cause de la guerre des Malouines et la raison de la catastrophe pétrolière de Deepwater Horizon en 2010. Alors, s'agit-il de X-Files ou de la vraie vie (quoi que ce soit, de nos jours) ?  

La race humaine est-elle une espèce hybride, génétiquement épissée avec un génome extraterrestre radicalement différent et plus avancé, comme le laissent entendre presque toutes les traditions anciennes ici sur Terre ?

Nos crypto-gouvernements craignent-ils que cette gelée noire récemment découverte soit une sorte de bouton de réinitialisation laissé ici par nos créateurs (les "ingénieurs" du film Prometheus), pour effacer la majeure partie de notre planète surpeuplée et recommencer à nouveau ?

Sommes-nous tous de simples drones abrutis, travaillant sur un tapis roulant invisible pendant que l'élite planétaire tire les ficelles, comme elle le fait depuis des dizaines de milliers d'années ?

 

Exposer une intelligence artificielle pathogène hors planète :

Travaillant à partir d'une présentation Power Point de soixante-dix-sept pages, cette présentation est le travail combiné d'Alfred Lambremont Webre, Christine Anderson, Jeffrey Sewell (The Metabiologist) et Claudia Ayaz. Jusqu'à présent, ils ont enregistré près de dix heures de discussion qui seront présentées en trois parties dès que le montage sera terminé.

250px-Volume_-_BlackOilL'histoire de "l'agenda du transhumanisme" est un fléau que l'on peut faire remonter à notre ancien passé et qui se manifeste maintenant dans l'ère actuelle avec la prolifération des appareils de haute technologie, l'utilisation de la robotique dans les guerres, les systèmes de rétro-ingénierie issus de technologies extraterrestres, HAARP, la prolifération des micro-ondes, l'énergie scalaire, la géo-ingénierie, les campagnes de vaccination, la nourriture toxique, les OGM, la législation et les organismes gouvernementaux mondiaux qui utilisent des statuts et des règlements propagés comme des lois pour asservir davantage l'humanité.

 

 THE X FILES | THE END PLAGUE vol.1 BLACK OIL

 

 
 
" En d'autres termes, de manière furtive, cachée à la vue de tous, nous accueillons une entité sans âme et inorganique dans sa nature prédatrice.
 
Si tu connais l'ennemi et que tu te connais toi-même, tu n'as pas à craindre le résultat de cent batailles. Si tu te connais toi-même mais pas l'ennemi, pour chaque victoire remportée tu subiras aussi une défaite. Si tu ne connais ni l'ennemi ni toi-même, tu succomberas dans chaque bataille."-Sun Tzu, L'art de la guerre.
 

L'application de la sagesse de la déclaration ci-dessus est plus que jamais nécessaire, car nous partageons cette planète - et nos psychés - avec une entité pathogène qui est déterminée à nous dominer et à nous détruire.

Si nous ne comprenons pas les implications, si nous nous détournons de ce sujet, nous deviendrons l'espèce soumise de la planète Terre à un programme de longue date qui est parasitaire et finalement destructeur par sa nature même."

 

PART II – EXPOSING INVADING OFF-PLANET AI ARTIFICIAL INTELLIGENCE. Restoring Love-sourced Humanity

 

" LA SÉRIE débute avec la première partie, qui présente l'aperçu d'Alfred Webre sur quarante années passées dans le monde de l'exopolitique, le choc qu'il a ressenti lorsqu'il s'est réveillé à la réalité de la présence de la matière noire sensible et son dévouement à aider l'humanité à se réveiller et à découvrir des solutions.

Dans les parties II (ci-dessus) et III, Jeffrey Sewell dirige la discussion avec une introduction à la métabiologie, la science du "comme en haut, comme en bas" appliquée à la relation métamystique de l'humanité avec sa place dans le Cosmos. Il s'agit d'un sujet très vaste qui fait entrer dans notre conscience collective la réalité de la façon dont nous sommes - dans tous les sens du terme - des co-créateurs.

 

Au cours de trois présentations exhaustives, nous apprenons comment tous les maux du monde sont nés d'une source commune ou d'une "infection" - de la religion (en particulier les trois cultes monothéistes de la mort) au transhumanisme, en passant par la géo-ingénierie, le Morgellon, l'eugénisme (dysgénisme), le canular du changement climatique, la vaccination, la fluoration, le WiFi et le Smart Grid - et même l'épidémie actuelle de soi-disant terrorisme.

Après plus de 40 ans de recherche sur le terrain, Lambremont Webre insiste sur le fait que ce qu'il appelle le relèvement de l'humanité est un travail collectif, un travail d'honneur et d'amour au service de la plus haute vérité que nous puissions atteindre. En d'autres termes, ce n'est pas un exercice, les amis ! "

Intervenants : Alfred Lambremont Webre : exopolitics.com   

Jeffrey Sewell : cytocosmos.com

Christine Anderson & Claudia Ayaz : earthempaths.net

 

" Imagination dangereuse, assimilation silencieuse :

Une présentation choquante par le brillant scientifique allemand, Harald Kautz Vella, offrant des descriptions inégalées de l'I.A., de la Black Goo, des Archontes et des plans secrets les plus sombres de la NASA pour usurper les corps, les esprits et les âmes de toute l'humanité. Ce n'est pas pour les peureux.

Selon les recherches d'Harald, une version envahissante de ce qui est connu sous le nom de "black goo" a atterri sur notre planète il y a environ 80 000 ans. Cette glu noire pourrait être considérée comme un type d'intelligence artificielle extraterrestre ou un "dispositif de semence" pour créer la vie dans une biosphère. Cet envahisseur n'a pas sa place ici, et a tenté de déballer son programme au détriment de notre ordre naturel. Il contient des vestiges de ses formes de vie originelles, des êtres de type araignée, qui ont amadoué l'élite pour qu'elle réalise ses plans de manifestation sur Terre depuis aussi longtemps que nous le savons.

Nos énergies ont été utilisées comme nourriture et notre environnement a été modifié pour rendre les gens faibles. Le plan qui consiste à faire en sorte que ces êtres archoniques de dimension supérieure " s'accrochent " à leurs enveloppes humaines se rapproche sans cesse, et il est au cœur de l'agenda transhumaniste.

Récemment, Harald est entré en contact avec des êtres de dimension supérieure qui pourraient être considérés comme des "gènes".

 

NAOMI KLEIN : LE MYSTÈRE DE BLACK GOO

 

NAOMI KLEIN - SEARCH - BPS - OIL

 

" Ce n'est pas normal !

Lorsque NAOMI KLEIN s'est rendue dans le golfe du Mexique en décembre pour faire un reportage sur les conséquences de la marée noire causée par la plateforme Deepwater Horizon de BP, elle a vu des signes inquiétants de la destruction du pétrole. Mais après son départ, l'équipe de recherche à bord du Weatherbird II a découvert une substance noire et visqueuse recouvrant le fond de l'océan qu'aucun d'entre eux n'avait jamais vue auparavant.

David Hollander, géochimiste marin, commente : "Plus le bateau s'approche de la tête de puits, plus il y a de matière noire dans les sédiments. La couche anormale de sédiments est jusqu'à cinq fois plus épaisse qu'elle ne l'était lorsqu'il a prélevé des échantillons ici en août. La présence du pétrole au fond de l'océan n'a pas diminué avec le temps, elle a augmenté..."

Alors, d'où vient cette substance noire ?"

 

*Un mot sur les Archontes : Dans les anciens textes de Nag Hammadi, les auteurs gnostiques nous mettent en garde contre les "Archontes" - une race extraterrestre psychopathe et parasite qui a infecté et manipulé la conscience de l'humanité pendant des milliers d'années, en utilisant la religion patriarcale pour créer une destruction insensée et gratuite. "

Source : EXOHUMAN -BLACK GOO

GMSzBwBYCLTLfnbcg1wK_25_60a7ec745b9b9fb074dfbc85d10340f8_image_original.png

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

yDDKKbIhAwxI8B1jKUdq_24_95d1359588f840be8d22ac0b351bf212_image_original.png

 
 

SURVEILLER LES EAUX - LIVE

 

3 GORGES CHINA # BITCOINS # SAVE THE CHILDREN

 

INFA TYPHOON>3 GORGES DAM DESTROYED TOMORROW>WATCHTHEWATER

 

7.4 MAGNITUDE JOLTS CHINA'S HOURS AFTER 6.1 MAGNITUDE QUAKE

 

THE 144,000 ARE STARSEEDS (Part IV)

 

REPUBLIQUE RESTAURÉE - JEAN LUC CATOIRE - TEXTE TRADUIT EN FRANÇAIS

 

RESTORED REPUBLIC JULY 25 2021

 

THANKS DEAR JOHN FOR EVERYTHING YOU DO FOR USA

FOR FRANCE AND THE WORLD.

THANK YOU FOR YOUR ART.

 

CBLRyYWGORGNyAFswqBh_17_5e0a7eb56f7bc6a7bf62d36562820856_image.png

 

eT3fP5W3Ak9Bb1PCmCmF_26_a1ea9f0e66074e9be5270b9e755ac7d5_image_original.png

 

XURXQsCxXIyJAm8znsgA_26_eae052c3e4dc695ca9ddfe3f0dbbddf9_image_original.png

 

8d0a885d05a24156ecd05e3a1f9a1e49.jpg

 

OudxVofkokmmYGnPv3qa_25_3e503ff1f9ac2a424b505e0e348ddacc_image_original.jpg

 

duzTsa5L2DXIv9ozgSaQ_22_f2f682f85fd99ee0c213c24a47356ef2_image_original.jpg

 

LE CHANT DU LOUP

 

 

elamarriti@protonmailcom

 

 

Commentaires

  • Merci Ela pour tout ce travail toujours aussi approfondi.

Écrire un commentaire

Optionnel