Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PARTENARIAT DES TWINS FLAMES OU FLAMMES JUMELLES ...

Lien avec l'auteur

 

PRISE DE CONSCIENCE  DES FLAMMES

par rapport au matériel égotique.

***

Un post à l'attention de celles et ceux qui utilisent encore le mental en tant que " outil " principal.

 

  ***

 

Capacité de conscientisation de la flamme jumelle féminine (F.J.F.)

 

Les flammes jumelles sont dans une relation complémentaire, inconscient / conscient.

 

Je partage ci-dessous des vidéos de la psychothérapeute Adeline Gardinier, laquelle explique cette complémentarité et le partenariat des flammes jumelles.

 

En outre, presque à la fin de la dernière vidéo, Adeline aborde le fait de travailler les émotions pour affronter nos peurs et se mettre en retrait en tant que spectateurs de ce qui crée ces peurs. Soit se confronter consciemment à ce qui nous faisait peur antérieurement.

 

En effet, sur ce chemin des flammes jumelles, la vie nous amène des expériences extérieures, lesquelles nous " rejouent " des scènes traumatiques.

Il est alors très intéressant  de s'observer soi-même en train d'agir ou d'affronter ces expériences, dans une posture neutre, sans émotion.

 

Cet affrontement neutre nous démontre que nous avons avancé et apporte un éclairage sur les personnes en souffrance psychotique ou autre, qui, dans un temps antérieur, auraient entraîné des souffrances ou des peurs à notre endroit.

 

 

 fantasy-3077928_1280 (1).jpg

 

 

 

 Devenir spectatrice et spectateur du stress

 

 

Sur ce chemin, les deux flammes apprennent à appliquer le détachement par rapport au matériel égotique.

 

Ce matériel égotique est révélé à la flamme féminine, grâce à l'attitude non seulement de sa flamme, mais aussi grâce au comportemant des personnes proches de cette féminine, auprès desquelles la féminine doit appliquer son affirmation dans sa relation aux autres, dans le rapport 50/50 pour soi et pour les autres. 

 

La F.J.F. peut alors conscientiser les débordements du matériel égotique dévoilés. 

 

Il n'empêche que la F.J.M.  " porte le matériel dans son corps, pendant tout le cycle d'épuration" dixit Adeline.

 

Adeline évoque une pratique d'affrontement et de progrès dans la relation d'ouverture de conscience pour chacune des deux flammes : 

- s'exposer à la peur, S'Y CONFRONTER physiquement

- accueillir cette tension

- ne pas la rejeter pour ne pas l'accentuer et pouvoir la libérer. "

Pour ce qui concerne la flamme féminine :  via sa conscience. Pour la flamme masculine :  via son vécu corporel.

 

" L'endurance psychique se développe chez la flamme féminine tandis que l'endurance physique augmente chez la flamme masculine",  dixit Adeline.

 

Soit pour les deux flammes, affronter les peurs en travaillant les émotions et la posture de neutralisation des émotions face aux objets de stress. 

" Les flammes doivent développer leur capacité à ne pas réagir au stress et aux peurs " dit Adeline (vidéo - partie 3). 

 

life-2048978_1920.jpg

  

 

Cet "entraînement" est également apporté par la vie, au travers des relations avec d'autres personnes, ou au travers de situations confrontantes, afin d'aider les deux flammes à s'affirmer vis-à-vis de la peur et vis-à vis des autres, sans émotion, sans impact sur son système interne, en restant centrés. Cette affirmation annihile l'impact émotionnel sur le système psychique et l'impact sur le corps.

 

Ce " travail " se réalise parfois à notre insu et c'est en revoyant le film a posteriori, que nous mesurons le chemin réalisé, la distance acquise vis à vis du système egotique.

 

L'important pour les deux flammes est de réussir à repérer les circonstances extérieures. En réalité, ce sont des mises en situations pour s'inspecter soi-même et repérer le chemin réalisé ou à réaliser, afin que le système égotique ne nous perturbe plus.

 

C'est pourquoi,  pour ma part, j'ai mis en place un moyen de mise à distance. Aussitôt qu'un évènement extérieur douteux, voire un comportement de type psychotique, projette sur moi ses propres douleurs, je me mets en "mode recentrage intérieur ", en observatrice de la situation extérieure, sans implication émotionnelle.

 

Cette posture me permet d'accueillir la situation, voire de répondre sans émotion invalidante, à ce qui se révèle comme étant des ego en souffrance. Voire de lever le ton au même niveau que cet ego utilise pour se rassurer lui-même en tentant de me dominer, ou au contraire de lui appliquer mon silence.

 

Puis je me focalise sur l'identité spirituelle en face de moi.

Souvent j'inverse : je me focalise sur l'identité spirituelle et ne réponds pas à ce qui se révèle comme étant un ego en souffrance.

 

L'important est d'éviter de tomber dans les pièges égotiques tout en aimant l'être intérieur que nous sommes tous, vous et moi. Que mon interlocuteur ou interlocutrice EST.

Pour ce faire il est essentiel d'avoir intégré les règles de partage entre lui ou elle et soi, applicables au concret quotidien.

 

Cette posture se met en place progressivement.

Je ne vous cache pas que cela représente un véritable travail sur chaque pattern revélé (évènement en boucle dû aux phénomènes hypnotiques) et ne se fait pas en un jour ! Plus les êtres portant les ego en souffrance sont proches affectivement, plus c'est difficile ! 

 

L'ancien raisonnement revient parfois en auto-critique pour nous demander si nous n'avons pas été trop sévères avec ces ego. Il nous juge et culpabilise. C'est pourquoi la SOLITUDE est un luxe évident pour l'introspection ! C'est alors que notre voix intérieure nous guide à saisir les ajustements qui étaient nécessaires dans la situation particulière que nous avons affrontée (exercice pratique envoyé par la vie en auto-test). 

 

Comme en un film intérieur, elle contre ce juge egotique interne et nous montre ce que, en la circonstance précise, nous avons utilisé inconsciemment et automatiquement, grâce à nos avancées progressives intégrées.

 

C'est alors que le lâcher-prise dans le symptôme dont parle Adeline devient plus qu'évident ! À pratiquer concrètement !

 

Nous voyons clairement le chemin réalisé dans le réunification des ces pôles complémentaires, via l'affirmation de ce qui est juste pour nous deux, F.J.F. et F.J.M.

 

VIENS JUSQU'À MOI

 

couple-2269187_1280.jpg

 

  ***

 

MOYEN DE CALCUL DU CHEMIN DE VIE APPLIQUÉ PAR ADELINE 

 

Pour expliquer les chiffres qu'utilise Adeline dans le domaine du partenariat entre les deux flammes jumelles, rapportez-vous à la numérologie : 

Vous additionnezles chiffres de votre chemin de vie puis celui de votre flamme jumelle en calculant de cette façon :

chiffre de votre jour de naissance + chiffre de votre mois de naissance +  chiffre de votre année de naissance.

Par exemple, vous êtes né le 04/05/2001 , vous calculez : 4 + 5 + 3 = 12 = 3

Votre flamme serait née la 06/07/1999, vous calculez : 6 + 7 + 1 = 41 =  5

 

 

Approche du partenariat selon les chemins de vie (partie 1)

 

 

Approche du partenariat selon les chemins de vie (partie 2)

 

 

Approche du partenariat selon les chemins de vie (partie 3)

 

 

 Approche du partenariat selon les chemins de vie (partie 4)

 

 

 

Les flammes jumelles créeraient facilement leurs pensées négatives 

 

 

Je vous souhaite une profonde intériorisation, laquelle vous permettra de faire un bond sympathique dans votre existence, quand bien même vous ne partagez pas les croyances à la réincarnation ou à la numérologie. 

 

sirène.gif

 

elamarriti@gmail.com

 

  

 

 

Commentaires

  • Merci Ela pour ces explications et cette retranscription des travaux d'Adeline (pas toujours faciles à comprendre à l'écoute)
    Lâcher prise oui voilà l'issue, le chemin, le but, la guérison

Écrire un commentaire

Optionnel